Publicité

[VOLT29] Descente aux abysses
« le: 20 Sep, 2018, 22:07:01 pm »
Une île bretonne, un quai, un simple escalier, une marée haute, un temps ensoleillé et une eau claire, tels sont les ingrédients de cette petite photo.
Votre avis ?

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Sep, 2018, 15:17:47 pm »
Joli dégradé de couleurs, très abstrait. Mais pas envie d'y descendre  ;D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 21 Sep, 2018, 23:29:40 pm »
Bonsoir,

Je couperais la bande de couleurs plus chaudes au bas de l'image.
On pourrait lire juste une dynamique de verticalités abstraites, et rester dans l'ambigüité de l'escalier ou de la simple couleur.
J'aime bien ton image.
Cordialement,
Pierre1

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #3 le: 22 Sep, 2018, 00:04:34 am »
J'aime bien, bravo  ;)
(D810, D600)

« Réponse #4 le: 22 Sep, 2018, 11:00:04 am »
Merci de vos appréciations.

Pierre 1: d'accord avec toi. En fait c'est la photo brute juste un peu recadrée (pour enlever le béton du quai) que j'ai postée. J'ai fait un peu de sélection pour aboutir à ce que tu conseilles, je t'en mets un exemplaire.
Bonne journée.

« Réponse #5 le: 22 Sep, 2018, 11:22:47 am »
Je préfère la version 1
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #6 le: 22 Sep, 2018, 14:00:38 pm »
Affaire de goût(s) ma foi... J'avais fait plusieurs clichés, j'ai déjà eu du mal à choisir parmi les photos brutes.
Dans ce cas là ce que je fais, j'attends de les avoir un peu oubliées puis je les ressors. Là, j'ai alors souvent un autre regard et j'ai moins de difficulté à faire une sélection.

Ici c'est pluie soutenue, j'envisage sérieusement de photographier dans deux ou trois jours les champignons qui ne vont pas tarder à montrer le bout de leur nez !(si tant est qu'ils en aient un...).
Bonne journée.

Publicité