Bonjour et bravo à tous pour ce forum très instructif,
depuis que j'ai mis mon œil dans le viseur du D300 dans une boutique, je souhaite repasser au reflex. En effet j'ai un F801s qui dort dans son sac avec un 50/1.8 et un 105/2.8 micro + flash.
J'avais abandonné le reflex lorsque j'ai commencé le numérique, j'ai un petit joujou nommé LUMIX LX2 de panasonic/leica dont le 28 ouvre à 2.8 avec un bon piqué (pour un compact!)
Je suis devenu accro au grand angle.
Un pote qui va aux US d'ici peu pour le boulot s'est proposé de me ramener du matos, je lui ai commandé un TOKINA 12-24/4 vendu là bas aux alentours de 450$ et apparemment encensé par bon nombre d'utilisateurs
En revanche mon budget pour le boitier à fondu pour diverses raisons et je ne peut plus envisager l'achat d'un D300 ni même d'un D90, j'ai donc tendance à regarder de plus près le D80 (que l'on trouve neuf aux alentours de 450/500€ et un peu moins d'occasion) mais j'ai lu quelques "reviews" disant que cette génération était dépassée !!!
Mon but étant de repasser au reflex d'ici noël avec le budget qui est le mien et de switcher sur un D300 d'occaz en 2009 éventuellement car ce boitier me semble vraiment abouti.
Merci d'avance pour vos observations et conseils avisés d'utilisateur (et non pas de testeurs ...) du boitier et des optiques
ps: ne me manquera t'il pas un petit zoom à tout faire ??? quoi que ...