Publicité

[Sebk graphic] gare Germoir
« le: 07 Sep, 2018, 20:28:11 pm »
bonjour a tous,
avis bienvenue pour cette photo  ;)
merci

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Sep, 2018, 07:29:40 am »
Pour le côté graphique, un NB contrasté apportera plus de sens à ta démarche. Je te propose ça...

« Réponse #2 le: 08 Sep, 2018, 08:06:10 am »
Même si j'adore le NB, je préfère ici la version originale de seb. Je trouve que les couleurs apportent vraiment un plus dans son clicché.

Bien joué  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #3 le: 08 Sep, 2018, 09:12:35 am »
Pour le côté graphique, un NB contrasté apportera plus de sens à ta démarche. Je te propose ça...

Et tu n'attends pas qu'il l'explique, sa démarche ?  ....
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 08 Sep, 2018, 10:42:18 am »
J'aime bien le graphisme, la couleur, l'effet de profondeur par le premier plan flou.

J'aurais bien enlevé le câble en travers du ciel.

« Réponse #5 le: 08 Sep, 2018, 11:36:24 am »
Elle est très bien cette version couleur, le premier plan flou nous projette vers le sujet. Très sympa comme cliché.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #6 le: 08 Sep, 2018, 13:09:25 pm »
Hello Seb,
J'aime bien ton image, elle est complètement fermée par les barrières latérales. Pas d'échappatoire... Le trou noir ou ce bout de ciel et ses portes grillagées ouvertes qui laissent un vague espoir sur l'inconnu...
Noir destin d'une gare sortie de nul part
À peine sortie de terre et devenue un urinoir
Tu restes le maître de ta photo, toutefois je te connais des traitements qui pourraient peut-être encore plus lui convenir.

Je suis passé maintes fois sur l'ancien pont du même nom et juste à côté, certains soirs, les rats y dansaient la Java !

Pour se culturer un peu, un petit lien sur une photo de Marie-Françoise Plissart, reouchée par Schuiten  ;)  https://www.atlantic12.com/illustrations-et-affiches-grands-formats/42-pont-du-germoir-ns.html

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #7 le: 08 Sep, 2018, 13:17:46 pm »
J'aime bien le graphisme, la couleur, l'effet de profondeur par le premier plan flou.

J'aurais bien enlevé le câble en travers du ciel.
Le supprimer changerait peut-être beaucoup de choses, à voir d'autres avis  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #8 le: 08 Sep, 2018, 13:48:00 pm »
grand merci pour vos retours,
j'ai fait une petite série photo a la gare Germoir y'a déjà quelque mois.
le but était de tester le 50mm 1.4.
sur la vingtaine de photo que j'ai pu tirer, celle-la me fais toujours réfléchir plus que les autres.
pour le nb, merci pour la proposition, j'ai essayé aussi mais j'accroche moins.
pour le cable c'est surement la flème, et il me dérange pas plus que ça.
et jojo la photo de Marie-Françoise Plissart, retouchée par Schuiten, elle est au dessus de mon poste de travail encadré 1m20/80cm ;).. c le quartier  ;D
merci  ;)

« Modifié: 08 Sep, 2018, 13:55:54 pm par sebk graphic »

« Réponse #9 le: 08 Sep, 2018, 13:51:51 pm »
Le supprimer changerait peut-être beaucoup de choses, à voir d'autres avis  ;)

câble ou pas câble?

plus de câble, plus de tram.
plus de tram, plus de boulot.
ça fait réfléchir quand meme ;D

Publicité