Publicité

[peuleu]Monte Santa Maria Tiberina
« le: 28 Août, 2018, 15:41:41 pm »
un petit village Italien en Ombrie, je ne suis pas très familiarisé aux photos de paysages
Nikon d7100 /nikkor 18-200 / tamron 150-600
http://pcartini.wixsite.com/monsite

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Sep, 2018, 10:01:28 am »
Cette photo n'est pas parfaite merci de me proposer vos critiques afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Merci de votre aide

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #2 le: 06 Sep, 2018, 10:46:56 am »
Bonjour Pierre-Louis,
Joli sujet.
En revanche, je pense que le principal défaut de ton cliché est sa mise au point. Le 18-200 n'est pas réputé pour la qualité de son piqué mais à f/13 le village devrait quand-même être plus net. Je pense que tu a fait ta MAP sur les branches.
En dehors des tâches et branches gênantes, Je travaillerai également en post-traitement le contraste du village et peut-être le redresser (légère impression de penché).
(D810, D600)

« Réponse #3 le: 06 Sep, 2018, 16:58:52 pm »
Comme Shneider, le flou devant c'est dommage. Il faut prendre au grand angle pour plus de netteté et fermé à partir de 8. Fais tes paysages en mode paysage, pas carré pour plus de verdure, de ciel. Au télé, t'es sûr d'avoir du flou !

« Réponse #4 le: 06 Sep, 2018, 19:58:47 pm »
Très beau village perché  :D
Le but est évidemment de faire juste à la pdv, mais récupérer des souvenirs est aussi important et j'abonde dans le sens de Delta.
Sur un NEF, on peut faire du bien meilleur boulot et conserver une image satisfaisante, voire (Delta  ;) :lol:) corriger certains points indispensables ou inévitables, comme un voile atmosphérique trop marqué par exemple.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #5 le: 06 Sep, 2018, 21:13:10 pm »
Pour resumer j ai encore pas mal de boulot pour réussir mes photos.
 Pour la branche et le nuage je pensais que ce serait une bonne idée.
Pour le capteur je vais me le faire.
Merci à tous pour votre aide, je pense que  je vais rester dans la photo animalière.

« Réponse #6 le: 07 Sep, 2018, 10:41:32 am »
Pour resumer j ai encore pas mal de boulot pour réussir mes photos.
 Pour la branche et le nuage je pensais que ce serait une bonne idée.
Pour le capteur je vais me le faire.
Merci à tous pour votre aide, je pense que  je vais rester dans la photo animalière.
Quelle drôle d'idée...
Si la branche te plaît, garde-là où est le problème ? Juste que le sujet c'est le village et que cette branche lui vole la vedette.
On n'est pas là pour imposer mais proposer :C
Le capteur n'a rien à voir, coller le collimateur en AF selectif sur le village en ayant choisi un cadrage qui convient, et l'affaire est dans le sac. Juste ne pas laisser trop le cadre végétal, qui est une bonne idée en passant, bouffer l'image.
D'ailleurs si ton image était nulle, il n'y aurait pas eu de propositions  ;)

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #7 le: 07 Sep, 2018, 10:53:46 am »
;D Jojo... Si tu avais lu mon message...  ;/  Notre ami va s'occuper de deux taches sur son capteur...  ;)
Je me disais aussi, pas fait le rapprochement... Bon ben tu t'es déjà occupé de la 3ème avec le chapeau  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #8 le: 07 Sep, 2018, 12:20:01 pm »
Merci à tous pour votre aide précieuse.
Je vais revoir ma copie avec vos remarques très constructives

Publicité