Publicité

*

JeanDa

• Invité
ViewNX pb: demande connexion Windows live ID pourquoi ?
« le: 06 Oct, 2008, 20:41:14 pm »
Hello,

Avez-vous déjà eu et mieux savez-vous comment corriger ces stupides demandes de connexions à Windows Live ID en ouvrant ViewNX ?

J'ai ce pb depuis une semaine et j'ai pas reperé l'origine. Sur une autre session je n'ai pas ce pb. Bizzard car je n'ai pas de Windows Live et de Messenger d'installé.

Merci de vos conseils
JeanDa

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 06 Oct, 2008, 20:47:57 pm »
Tout dépend de ta configuration logicielle.
ViewNX utilise le .Net Framework de Microsoft et malgré que ceci n'implique pas de faire appel à une connexion LiveId il est probable qu'il y ait une interférence. Le support Nikon dirait "réinstaller Windows" et malheureusement il aurait raison car c'est un effet de bord de la multiplicité de tous ces logiciels. En d'autres termes ce n'est la faute ni de l'un ni de l'autre mais de la cohabitation des deux.

Tu peux essayer de mettre à jour ViewNX si tu n'as pas la dernière version, de même pour le .Net Framework (V3 je crois actuellement) dispo sur le site de Microsoft. Ensuite à toi de voir si cela justifie la réinstallation de ta machine ou pas ...

*

JeanDa

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Oct, 2008, 20:53:55 pm »
Merci Jean-Christophe, Nikon comme chaque fois conseille de réinstaller ViewNX (ou autres) et de créer une autre session.
Effectivement c'est un pb dans ma session car sur une autre c'est pareille.
Non je ne vais pas réinstaller à la limite je fait une restauration à un jour avant le PB. Mais j'aimerai savoir le pourquoi avant.

Merci

Publicité