Publicité

Déclenchement flash à distance
« le: 28 Mai, 2018, 17:19:44 pm »
Bonjour,

J'ai un vieux flash Metz 45CT1.
Je voudrais l'utiliser, en manuel et en déporté, à travers un parapluie translucide, avec une commande sans fil.
J'ai vu sur internet divers émetteurs récepteurs plus ou moins sophistiqués, mais j'y perds un peu mon latin.
Je cherche un système basique, soit l'émetteur sur la griffe du boitier (D850), et le récepteur sur le flash avec une liaision filaire sur ce dernier, vu qu'il n'a pas de sabot.

Si vous pouvez m'éclairer?  :)

Publicité

« Réponse #1 le: 28 Mai, 2018, 21:18:26 pm »
Bonsoir,
Le plus simple, une commande radio universelle bon marché, j'utilise ce modèle depuis des années, avec un 45CT1 ou un 402,
et même avec de vieux Bowens.
Le présent kit comprend deux récepteurs et l'émetteur.
https://www.ebay.fr/itm/PT-04GY-4-Channels-Radio-Wireless-Remote-Flash-Trigger-2Receiver-pour/292205807334?hash=item4408d2c6e6:g:QJMAAOSw7a5alsTm
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #2 le: 28 Mai, 2018, 23:26:40 pm »
Merci beaucoup stratojs pour l'info.  :)

« Réponse #3 le: 06 Sep, 2018, 08:47:10 am »
Bonjour,
j'ai acheté ce kit de déclenchement et il y a un problème.
Quelquefois, je constate sur les photos un bande noire partant du bas et de hauteur variable, 1/4 ou 1/2 ou 3/4 ou n'importe quelle portion de l'image.
Comme si l'éclair du flash partait trop tard, quand le 2ème rideau se referme.
Cela se produit de manière complétement aléatoire et quelque soit la vitesse d'obturation, jamais au dessus de la vitesse maxi de synchro bien-sûr (1/250)
J'utilise un D700 et 2 flashes Metz 45CL-4.
Qu'en pensez vous?

Publicité