Publicité

[neoniko] après la moisson
« le: 31 Août, 2018, 17:58:22 pm »
Recherche "impressionniste" et graphique sur le thème de la ruralité : un essai que je soumets à vos critiques. Merci d'avance.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Sep, 2018, 10:34:40 am »
Bon je me lance parce que ça fait plusieurs fois que je passe voir ton cliché et qu'il n'y a pas encore de critique.
En fait si tu n'avais pas mis de titre j'aurais eu du mal à comprendre la finalité. Je trouve qu'il manque quelque chose pour capter pleinement l'attention : un élément fort ? des couleurs un peu plus soutenues ? un graphisme plus fort ? C'est bien sûr un ressenti tout personnel mais il fallait bien lancer le débat.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 01 Sep, 2018, 18:29:43 pm »
D'habitude, j'aime bien tes images, mais la je reste sur ma faim.

Un peu comme Sagarmatha, je me suis posé la question : quel est le sujet ?
Je pense que l'angle ou le cadrage que tu as choisi comporte trop d'éléments pour un effet graphique.

Et il y a un filtre photoshop que personnellement j'apprécie très peu. D'ailleurs la plupart des filtres "artistiques" de photoshop sont a mon avis a éviter.

« Réponse #3 le: 05 Sep, 2018, 21:10:30 pm »
Bon, d'accord, ça ne passe pas.
La prochaine fois (dans 1 an ?) je tâcherai de faire mieux et plus parlant.
Merci à vous
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #4 le: 06 Sep, 2018, 00:48:32 am »
Et il y a un filtre photoshop que personnellement j'apprécie très peu. D'ailleurs la plupart des filtres "artistiques" de photoshop sont a mon avis a éviter.
Entièrement d'accord, pour cela que neoniko l'a utilisé avec beaucoup de parcimonie... Peut-être est-il du même avis que nous somme toute... au point qu'il faille vraiment regarder de près, ce qui va à l'envers du but recherché.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #5 le: 09 Sep, 2018, 14:55:55 pm »
je découvre via ta proposition cette option qui à mon avis a du potentiel avec un support qui marche mieux car en effet la c'est pas top

mais ou elles sont ces options ??   ;D ::)
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Publicité