Publicité

[VOLT29] La trouée bleue
« le: 13 Sep, 2018, 11:20:26 am »
Ciel assez curieux vendredi dernier au dessus de mon petit coin de paradis. Côte et mer dans l'ombre malgré un petit rayon de soleil sur l'une des plages, le tout sous un grand trou bleu.

Publicité

[VOLT29] La trouée bleue
« Réponse #1 le: 13 Sep, 2018, 12:03:00 pm »
Pas facile du tout à rendre et à composer car l'arc des nuages est immense et nécessaire pour comprendre la scène et notamment cette trouée qui elle est très petite.
En tout cas c'est impressionnant, ce n'est plus la mer qui s'ouvre devant Moïse mais le ciel qui s'ouvre devant toi, bravo ! (bon, ne te prends pour dieu hein  :lol: :lol: :lol:)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] La trouée bleue
« Réponse #2 le: 14 Sep, 2018, 09:55:40 am »
Pas facile en effet ! La zone à balayer était trop grande pour que je puisse tout englober de là où j'étais. Je rajoute la partie droite pour que tu puisses voir.
Curiosité que ce ciel, serais-je le premier amateur à photographier l'oeil d'un cyclone sans vent ? :lol:
Non je ne me prends pas pour Dieu. Il est en RTT, je me contente de le remplacer... :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne journée.

[VOLT29] La trouée bleue
« Réponse #3 le: 14 Sep, 2018, 10:05:48 am »
J'ai fait un montage grossier à partir des deux photos (dommage pour la partie droite, j'avais modifié les réglages de l'appareil).
Ca nous donnera une vue d'ensemble.
Kenavo.

[VOLT29] La trouée bleue
« Réponse #4 le: 14 Sep, 2018, 10:29:38 am »
J'ai fait un montage grossier à partir des deux photos (dommage pour la partie droite, j'avais modifié les réglages de l'appareil).
Kenavo.
C'est vraiment surprenant
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

[VOLT29] La trouée bleue
« Réponse #5 le: 14 Sep, 2018, 11:07:53 am »
Kenavo.
Elle n'est déjà pas mal du tout comme ça et mériterait amplememt de passer en pano !
Si tu n'as pas de logiciel qui fait ça, il y a certainement des âmes charitables qui te le feront avec plaisir... puisqu'on est dans les bondieuseries  ;D :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[VOLT29] La trouée bleue
« Réponse #6 le: 14 Sep, 2018, 12:19:29 pm »
Il arrive de temps à autres que le ciel prenne ici un aspect bizarre. J'ai photographié il y a peu une autre trouée en passant devant la Pointe du Raz (je vous mets un cliché). Ca vous donnera l'occasion de la voir depuis la mer tiens ! ;)
Bon, je vous quitte, faut que j'aille donner un coup de main à St Pierre, son ordi est en panne ! :lol:

Bonne journée.

[VOLT29] La trouée bleue
« Réponse #7 le: 14 Sep, 2018, 12:22:17 pm »
Sympa aussi même si moins impressionnant que la première.

Publicité