Publicité

*

bolida29

• Invité
Objectifs pour photos chevaux
« le: 22 Fév, 2011, 16:40:31 pm »
Bonjour alors je vais sans doute m'acheter un reflex D90 seulement voila la question de l'objectif se pose.

Mon budget etant un peu sérré vaut-il mieux acheter un bon objectif polyvalent ou deux objectifs genre un 18-55 et un 55-200?

Quel est l'utilité d'un objectif fixe? Pour quelle utilisation?

Merci

Sinon Budget pour le-les objectif(s) : 300-350€

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Fév, 2011, 18:58:11 pm »
hello
1) à quelle distance des chevaux seras-tu?
2) quel niveau de qualité attends-tu?

quand j'ai commencé la photo, il y a trente ans, l'optique pas cher était un 50F1.8mm. C'est quasiment la meilleur optique nikon de son temps... On en fait pas de chose avec...
En "DX" cela donne un AF35F2.0 ou un DX35F1.8G ou un AIS 35F2.0 mais tu perds l'AF....
Le DX35F1.8G ne sera compatible qu'avec un boîtier DX, ce qui n'est pas le cas du AF35F2.0 qui est "FX"

Avoir "plein de focale" semble tentant au début, et même si les "zoom de kit" ne sont pas trop cher, je pense que c'est un frein si vous voulez un certain niveau de qualité.
Je peux comprendre qu'à environ 70 euro, le 18/55 soit une optiques difficilement contournable, mais plutôt que de mettre des euro dans un 55/200, je vous suggère de patienter pour une optique qui ouvre à F2.8 ou mieux...

Donc mon conseil : un AF35F2.0 d'occase, faites des photos pendant 3 à 6 mois, et après vous saurez un peu mieux ce qui vous manque...
J.Ph.

*

bolida29

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Fév, 2011, 19:03:18 pm »
Merci beaucoup je serai à environ 20-30m en concours et 5m parfois pour des portraits de chevaux en gros.

Je ne suis pas pro je veux une bonne qualité de photos sans avoir le top du top car je ne pense pas avoir l'oeil assez fin pour le voir.

« Réponse #3 le: 22 Fév, 2011, 19:21:47 pm »
hello
20/30m, c'est loin....
prennez le 18/55 du kit et faites des photos....
Ensuite, vous essayerez de trouver d'occase AF85F1.8 et AF180F2.8
J.Ph.

« Réponse #4 le: 22 Fév, 2011, 19:22:54 pm »
Bonjour,

Question déjà posée plusieurs fois, notamment ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=41303.0

Une petite recherche sur le forum s'impose. Nous avons un moteur de recherche pour cela !

La priorité c'est que l'objectif ait un AF à la fois rapide et précis.

Quand on est au bord d'une carrière on ne peut pas bouger assez vite pour s'ajuster par rapport au sujet, donc à mon avis une focale fixe est exclue.

*

bolida29

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Fév, 2011, 19:39:44 pm »
Merci en effet je n'avais pas vu la fonction recherche .  :-X

Oui c'est loin 20-30m et etant novice je ne savais pas vers quoi me diriger. J'ai déjà reglé le probleme du choix du boitier  =D

« Réponse #6 le: 22 Fév, 2011, 19:40:36 pm »
hello
La priorité c'est que l'objectif ait un AF à la fois rapide et précis.

Quand on est au bord d'une carrière on ne peut pas bouger assez vite pour s'ajuster par rapport au sujet, donc à mon avis une focale fixe est exclue.
si tu m'avais dit ça quand je faisais des photos de concours hippique avec mon nikon FM, j'aurais pas perdu mon temps....
Il va de soit que je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit + haut....
En concours hippique, il est hors de question de courir le long de la lice en espérant prendre tous les obstacle d'un même participant...
Donc tu te niches dans un coin intéressant (sortie de diagonale, côté de double...) tu prends ta focale fixe aussi bonne que les zoom pro mais 3x moins cher et 5x + légère (voire 2x + lumineuse) et tu photographies les deux ou trois obstacles que tu vois de face ou 3/4 face. Après, tu bouges ou pas...
J.Ph.

« Réponse #7 le: 22 Fév, 2011, 20:10:14 pm »
J'ai oublié de préciser que je ne parle pas de course hippique, mais plutôt de dressage (c'est pourquoi je parle de carrière et non de champ de course). Ca me paraissait cohérent avec la contrainte des 20-30m.

Comme d'habitude sur ce genre de débat, il est clair qu'aucune sophistication n'est absolument nécessaire, mais un AF précis et rapide permet une bien meilleure proportion de photos réussies, et ouvre des opportunités de photos supplémentaires.

*

bolida29

• Invité
« Réponse #8 le: 22 Fév, 2011, 20:55:25 pm »
Merci donc pour les photos concours un obj fixe est conseillé.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #9 le: 22 Fév, 2011, 20:58:38 pm »
J'ai fait pas mal de sauts d'obstacles, mais je me postait toujours proche d'un obstacle , sans vouloir couvrir tout le terrain ... J'utilisais le 18-105 vr le plus souvent et parfois bien entendu le 70-300 vr aussi ... difficile de dire si on n'est pas sur place, mais avec un objectif comme le 18-105 il y aura déjà beaucoup à faire et voir venir le reste plus tard ....
Un seul objectif fixe ne sera vraiment pas ce qu'il y a de mieux à faire ... avec des objectifs fixe, il faut en avoir plusieurs ... afin de pouvoir monter la focale qui va bien ... allez, courage, pas de panique, n'investit pas de trop dans un premier objectif ... a moins de prendre le 17-55 2.8 ce qui serait une valeur sûr et un bon placement à longue échéance, mais cher ...

*

bolida29

• Invité
« Réponse #10 le: 22 Fév, 2011, 21:02:17 pm »
Bon ok je vais partir sur un 18-105 dans un premier temps et economiser pour un 70-300 pa exemple.

Merci pour votre patience c'est compliqué en etant novice et pour ce budget important pour une etudiante (boitier+ obj = 850€ ) je ne veux pas me tromper.  =)

« Réponse #11 le: 22 Fév, 2011, 21:25:50 pm »
hello
dans le mesure où ton budget ne te permet pas de t'offrir un 70/200F2.8, je te conseille de te trouver les focales fixes que je t'ai conseillé.
C'est - lourd
c'est - cher
c'est + ouvert...
je te déconseille aussi le 18/105 qui me semble moins bon qu'un 18/70 ou un 16/85...

Pour avoir des zoom "pro" genre 35/70F2.8 et 80/200F2.8, ainsi que des focales fixes dans cette même gamme d'angle de champs, je préfère largement utiliser les focales fixes à ces zoom lourds...
La qualité optiques est bien meilleur et le nombre de lentille plus faible des focales fixe évite quelques désagréments.... (flare, absorption...)

J.Ph.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #12 le: 22 Fév, 2011, 22:35:01 pm »
hello

je te déconseille aussi le 18/105 qui me semble moins bon qu'un 18/70 ou un 16/85...

Je possédais le 18-70, et le 18-105 vr , et je ne suis pas du tout d'accord que le 18-70 était meilleur que le 18-105 vr, le 18-105 vr pour moi donnait d'aussi bons résultat que ce 18-70 avec un stabilisateur en plus ... et une plage de focale plus intéressante ... le 16-85 je ne connais pas, il semblerai qu'il est pas mauvais ... et, s'i prends un 18-105 vr, la focale sur le format Dx sera déjà plus intéressante pour les distances plus longues. je voulais juste dire ma vérité sur ces deux objectifs ... il y a mieux mais plus cher

Publicité