Publicité

[VOLT29] Petit butineur
« le: 04 Août, 2018, 19:11:46 pm »
Il y a quelques minutes, un myrtil voletait autour de ma plantation de menthe. Aussitôt dit, aussitôt fait, le voilà sur le forum !
Lumière un peu dure, pas eu trop le temps de régler l'appareil.
Bonne soirée à tous.

Publicité

[VOLT29] Petit butineur
« Réponse #1 le: 05 Août, 2018, 17:50:50 pm »
Ah oui, on est vraiment dans le même registre. Les papillons semblent aimer les fleurs de menthe.  La lumière n'est pas évidente à maîtriser par ces temps fortement ensoleillés.
Très jolie photo, VOLT29.  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[VOLT29] Petit butineur
« Réponse #2 le: 05 Août, 2018, 18:29:07 pm »
Merci de ton message.
La menthe, c'est envahissant mais je laisse toujours fleurir les plants car ça attire les papillons mais surtout les abeilles, petits bourdons de toutes sortes et autres syrphes. Tous ces insectes là, il faut les aider au maximum, ils payent un lourd tribut aux pesticides.
La lumière forte, c'est toujours un peu problématique mais comme je n'ai pas d'objectif macro je ne peux pas faire non plus ce que je veux.
Bonne soirée.

[VOLT29] Petit butineur
« Réponse #3 le: 05 Août, 2018, 18:33:36 pm »
Tu as raison VOLT29, il faut proteger autant que possible tous ces insectes qui font partie de notre environnement. Pour ce qui st de la lumière, elle est également dure avec un objectif macro, jessaie de modérer le contraste en post traitement...
Bonne soirée, mon ami  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

[VOLT29] Petit butineur
« Réponse #4 le: 05 Août, 2018, 19:12:40 pm »
Bonsoir

Jolie photo, et beau papillon pour la lumière effectivement en ce moment c'est pas toujours facile mais j'aime bien ta photo composition ...
Je partage vos avis sur la protection de la flore et de la faune l'un n'allant pas sans l'autre, malheureusement certains l'ignorent encore.
Bonne soirée et bonnes photos
Jean Paul

[VOLT29] Petit butineur
« Réponse #5 le: 06 Août, 2018, 10:04:40 am »
Merci de ton passage Quinot.
En effet, tout ce qui peut aider à la préservation des insectes (et du reste aussi d'ailleurs) est bon à prendre. Sans eux le monde végétal souffre au plus haut point (et inversement). Et si vous êtes témoins de faits attestant la réalité de ce problème, photographiez et partagez, ça aidera à la prise de conscience.

Publicité