Bonjour,
Malgré que sur un autre fil je disais que mettre un TC 1.4 sur un Sigma 500mm f4.5 n'était pas indispensable surtout monté sur le D500, l'envie de bénéficier d'un équivalent 1050 mm a été le plus fort. Mais j'ai un petit souci de compréhension dans son utilisation.
Ce TC 1401 mis sur mon Nikkor 300mm f4E PF avec mon D500 ==> Tous les automatismes AF fonctionnent, ET les molettes sont activent.
Ce même TC 1401 mis sur le Sigma 500mm f4.5 APO EX DG toujours sur D500 ==> Message EE clignotant dans le viseur. Il me faut aller dans le menu "commande f4" personnalisation des molettes pour changer le diaphragme en manuel (par la bague), et la mise au point est elle aussi faite en manuel, l'AF auto ne fonctionnant pas.
Le Sigma mis directement sur le boitier D500, ==> tous les automatismes fonctionnent, et le changement de diaphragme se fait par la molette avant; nominal en fait.
Le Firmware du D500 est à jour, et ne perturbe pas le fonctionnement AF quand l'objectif est monté en direct.
Auriez vous un début d'explication pour comprendre cette différence.