Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Le D3 serait bientôt détrôné par le "D3X"?
« Réponse #45 le: 14 Déc, 2007, 10:42:20 am »
Que ceux qui voulaient le D3 attendent le D3X ou le D3XS et en attendant ...... :D

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #46 le: 14 Déc, 2007, 13:39:57 pm »
Perso je suis premier sur la liste pour le D4...

Prévu le 24 décembre 2010 à 23 heurs 59 chez tous les bons confiseurs!

*

brisson

• Invité
« Réponse #47 le: 14 Déc, 2007, 13:49:02 pm »
Une bourde qui me gêne.J'ai fait ds photos de la fête des lumières le 6 décembre,je les ai vidées sur mon bureau ,nous les avons regardées en diaporama avec mon épouse,et depuis je ne peux plus les voir??Ou sont-elles passées?Elles ne sont pas dans la corbeille!!
Merci ,pour vos renseignements.
Amicalement à tous
Brisson

« Réponse #48 le: 14 Déc, 2007, 14:06:29 pm »
brisson, merci d'ouvrir un nouveau fil éventuellement pour poser ta question. Ici le sujet du fil est un éventuel hypothétique mirage de successeur pour le D3 ;).

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #49 le: 15 Déc, 2007, 01:50:51 am »
Citation de: Jaco
Citation de: Delacroix
D' autre part 12 millions de pixels, lorqu' on veut recadrer fortement, c' est très limite pour imprimer par la suite.
La solution est simple: il faut apprendre à bien cadrer dès la prise de vue!
Malheureusement cela ne s'apprend pas en achetant une simple boite ou un simple bouquin...
Cordialemement
Lorsqu' on est sur le rebord d' une scène de spectacle avec une focale fixe et que tu ne peux pas serrer assez l' artiste, tu as besoin de recadrer par la suite, quand tu photographies un groupe de personnes et que l' une d' entre elle a une attitude vraiment plus interessante que ses congénères, là encore tu recadreras. Différents re-cadrage d' une même photo peuvent apporter autant de manières de voir les choses en mettant en valeur tour à tour les différents éléments qui constituent la scène. Sur une photo cadrée large, je peux parfois en tirer 3 ou 4 vraiment différentes grâce au recadrage.

Il y a beaucoup de photographes connus qui devraient s' acheter ton bouquin ;) Puis je pense que c' est un bon argument pour Nikon afin de justifier qu' ils restent avec un capteur de 12 millions de pixels : " apprenez à cadrer ".
Honte aussi aux photographes de studios qui bossent avec des capteurs de 22 millions à 40 millions de pixels.

Je dis ca, mais j' ai bien fait des affiches avec un 2,3 millions de pixels

*

Leis Dotenut

• Invité
« Réponse #50 le: 15 Déc, 2007, 08:10:13 am »
bonjour, je possède un D2 et je viens d'acquérir un D3 -
depuis que je fais de la photo, je n'ai jamais recadré une prise de vue - que ce soit sous l'agrandisseur ou sous photoshop - si c'est le cas = je jette
le d3 ne fait pas faire un bon considérable par rapport au D2 - je trouve pas en ce qui concerne la définition - l'aspect de l'image, de part la profondeur de champ et l'homogénéité des plans - oui ! c'est indéniable -

c'est pas tout d'avoir des tonnes de pixels sur un 24x36 quand on sait qu'a 12 Mp on fait tout ce qu'un argentique fait ?
et si on souhaite 22 ou 35 Mp on peut travailler avec un numérique moyen format type blad ou autre -
et pour info, le leica M8 - extraordinaire - est un 10 MP
d'autre part = l'optique intervient grandement = alors à quoi cela sert de recadrer de la daube ?
mieux vaut sans doute choisir l'optique adéquate et se placer en conséquence - c'est la base du point de vue - il me semble
un 22 MP pour une "BELLE" Pub bien léchéé - c'est peut -être pas le type de photos que j'aime,
donc c'est un point de vue personel - Leis

*

Jaco

• Invité
« Réponse #51 le: 15 Déc, 2007, 09:23:42 am »
Il y a avait la pensée unique à la Mao...
Il y a maintenant l'objectif unique...
Bin oui, achetez-vous tous un 14mm f:2,8 orthoscopique et recadrez!
Ce n'est pas la lutte finale mais la solution finale!
De 10 à 20 photos avec la même image de départ...fameuse économie!;)
Perso je suis comme Leix, de la vieille école de la diapo sans doute: je n'ai jamais recadré, je ne recadre pas et je ne le ferai jamais.
Et de plus je ne fais que des photos horizontales... ch'suis un malade j'vous dis! :lol:
Question de philosophie sans doute...

Excellente journée (fin du HS pour moi)

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #52 le: 15 Déc, 2007, 09:29:30 am »
Travailler au moyen format pose d'autres problèmes Leis... Je parlais de situation en concert où tu es en basse lumière , tu connais beaucoup de monde qui bosse en moyen format pour ce type de situation? Les grands capteurs sont assez mauvais et la lenteur des boitiers ne permet pas de bons résultats. Je ne parlais donc pas de pubs mais plutot de photos d' artistes. C' est sur que des photos d' un reportage sur un défilé de Bretonnes en costume traditionnel ne devrait pas demander spécialement de recadrage ;)
Bosser au zoom aide beaucoup, mais des zooms qui ouvrent à 1.4, j' en connais pas beaucoup
Il y a beaucoup de grands noms de la photo qui ont recadré leurs photos, je pense pas qu' on puisse parler de leur travail comme de la daube.
Je vois pas le rapport avec le Leica M8, excellent 10 mp , mais beaucoup trop de bruit dans les hauts isos. Et cropper dans un fichier de 10mp, bof...

Je ne pense pas que Nikon avec son autofocus puissant , un capteur de 22 millions de pixels avec un bruit très faible à 6400 iso fasse choux blanc . Je ne suis pas le seul à l' attendre , loin de là. Et ils sont bien obligé de concurrencer Canon après avoir perdu beaucoup de terrain avec le format DX.

Jaco, je bosse beaucoup avec le 50mm 1.4. 10 à 20 photos ? où as tu lu ca ? non je parle de 3 ou 4

*

Leis Dotenut

• Invité
« Réponse #53 le: 15 Déc, 2007, 10:11:04 am »
je connais des Bretonnes sacrément jolies et c'est vrai qu'il est pas nécessaire de les recadrer - quel que soit le boitier -

ceux qui s'encombrent de la technique pensent-ils au sens ?

une bonne images n'est pas forcément une image "léchée"

et quand nikon fera un 16 Mp on verra ce que cela va donner - pour l'instant c'est pas mal du tout

le secret de la photo de scène = plusieurs boitiers à la hanche avec les optiques had-hoc - 135/2 (extraordinaire) - et  50/1,2 (bien suffisant et moins cher que le noct.)

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #54 le: 15 Déc, 2007, 10:44:14 am »
plusieurs boitiers pour la scène ? faut se les trimbaler...

Publicité