Publicité

[jemagphoto] caravane
« le: 23 Juil, 2018, 07:45:08 am »
Maroc, Merzouga, notre caravane avant le bivouac...

Publicité

[jemagphoto] caravane
« Réponse #1 le: 23 Juil, 2018, 10:24:21 am »
Très joli. J'aurai peut-être adopté un cadrage en 16/9 histoire de raboter un peu la partie ombragée du bas. Rien de plus à dire.

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[jemagphoto] caravane
« Réponse #2 le: 23 Juil, 2018, 12:48:39 pm »
Oui peut-être 16/9 mais en 4/3 c'est bien aussi. Classique mais efficace.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[jemagphoto] caravane
« Réponse #3 le: 23 Juil, 2018, 19:13:52 pm »
Bonsoir,
Très joli. J'aurai peut-être adopté un cadrage en 16/9 histoire de raboter un peu la partie ombragée du bas. Rien de plus à dire.

Bravo  :)
+1 mais j'aurais plutôt raboté le ciel qui est un peu trop présent à mon goût.

[jemagphoto] caravane
« Réponse #4 le: 23 Juil, 2018, 22:21:24 pm »
Bonsoir,
Belle image ! Un peu trop de ciel à mon gout, parce que Merzouga, c'est quand même du sable ..... J'aurai peut-être eclairci la partie sombre du bas, pour rappeler le ton sable au-dessus.
Par contre, tu titres ta photo "notre caravane avant le bivouac", et je la vois floue, cette caravane, alors que l'arrière-plan est net. Est-ce un choix (sans doute  ;) ?
Tout ça est une affaire de goût, bien entendu !

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
[jemagphoto] caravane
« Réponse #5 le: 24 Juil, 2018, 00:59:59 am »
Bonjour,

Un petit recadrage pour respecter cette fichue règle des tiers et contrer l'impression de penchitude de ton horizon.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

[jemagphoto] caravane
« Réponse #6 le: 24 Juil, 2018, 07:26:41 am »
Pour répondre à jean-mi.p, la caravane est floue, ce n'est qu'une ombre avec soleil couchant, loin, très loin. Pour Seb-du56, le ciel raboté, non. Juste pour marquer cette immensité, comme raboter le sable. Immensité de la nature opposée à la "petitude" de l'humain...

[jemagphoto] caravane
« Réponse #7 le: 25 Juil, 2018, 22:51:16 pm »
Pour répondre à jean-mi.p, la caravane est floue, ce n'est qu'une ombre avec soleil couchant, loin, très loin. Pour Seb-du56, le ciel raboté, non. Juste pour marquer cette immensité, comme raboter le sable. Immensité de la nature opposée à la "petitude" de l'humain...
D'accord !!! tout s'explique !

Publicité