Publicité

[piapia] le pont de Sommiéres
« le: 04 Juil, 2018, 10:02:22 am »
Bon photo assez classique, mais j'aimerais des avis sur le cadrage.Je pouvais difficilement supprimer le feuillage de l'angle sup gauche ( quoique qu'il fasse un rappel de verdure avec l'autre extrémité du pont? ) est ce gênant sur cette photo?
cadrage de biais ou de face?
iso 320 55mm F/10 1/400s

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Juil, 2018, 11:49:55 am »
Classique sans doute mais ça n'empêche pas d'être sympa à regarder. Peut-être un chouia de contraste en plus dans le ciel pour dynamiser l'ensemble mais c'est pour chipoter. Pour le cadrage difficile de répondre car je ne connais pas l'endroit donc je ne saurais dire si il y avait un meilleur endroit.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #2 le: 04 Juil, 2018, 15:51:19 pm »
C'est horrible remynote lol

J'aime bien la touche de vert justement pour éviter d'avoir trop de ciel.
Sinon, un filtre polarisé peut-être pour limiter le reflet du soleil sur l'eau qui gêne un peu ou une pause longue peut-être à tester.

Sinon, j'aime bien la composition mais un peu plus de contraste serait bien oui
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

« Réponse #3 le: 04 Juil, 2018, 16:05:32 pm »
Une autre version ultra contrastée !
Hé Rémy ton tamponnage des arbres est crado  :lol: :lol: :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #4 le: 04 Juil, 2018, 16:18:02 pm »
Bon , alors là je suis un peu scotché par le tamponnage , merci [REMYNOTE] , je vais essayer avec Photoshop
mais j'aimais bien mon petit bout d'arbre quand même
pour le contraste c'est vrai que ça donne + de pêche
en tout cas merci pour vos conseils et essais sur ma photo, j'avais mis un petit coup de filtre gradué sur le ciel mais c'était pas suffisant!!

« Réponse #5 le: 04 Juil, 2018, 16:54:49 pm »
Garde le, ça permet d'avoir moins de ciel, d'avoir un élément sur la gauche de la photo en opposition aux maisons sur la droite. C'est bien mieux avec l'arbre.

Juste un peu plus de contraste et accentuer le bleu du ciel qui est un peu clair.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

« Réponse #6 le: 06 Juil, 2018, 15:27:27 pm »
Bonjour,
pour moi, les branches d'arbre en haut à gauche ne me gênent pas du tout, au contraire, il pourrait même y en avoir plus ..... Un petit peu plus de détails dans le ciel (hautes lumières lightroom ...) et éclaircir un chouïa le pont et les maisons et, pour moi, ce serait pas mal.
En tout cas, c'est une belle photo, sympa à regarder

« Réponse #7 le: 07 Juil, 2018, 17:13:43 pm »
Supprimer ?  :o Ah ben non, c'est un élément qui donne un premier-plan et du relief ! Moi je l'aurais augmenté ! Et en 16/9 en plus bien évidement !  ;D

Bien vue cette manip, que ce soit la végétation où le format 16/9,
elle dynamise singulièrement l'image tout en l'équilibrant. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité