Publicité

[VOLT29] On va s'en prendre une bonne !
« le: 03 Juil, 2018, 20:16:50 pm »
Chez nous en Bretagne, quand une tempête va nous tomber sur le coin du groin, le paysage se charge de nous prévenir. Là, dans quelques heures, ça va souffler dur ...
La fraction de sapin à droite, je l'ai volontairement gardée.

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Juil, 2018, 07:21:37 am »
J'aime beaucoup cette ambiance plus que dramatique.
J'aimerai savoir ton intention de volontaire à garder ce demi sapin.
Ma pensée, est un peu, un rappel à revenir vers le centre et revoir le dramaturge de la nature!!
Un peu comme quelqu'un qui veux te montre du doigt quelque chose!
Et derrière toi quel était le décor (couleur)? l'as-tu vu? Un soleil avec un ciel plombé.
Merci

« Réponse #2 le: 05 Juil, 2018, 10:18:12 am »
mériterait un peu plus de "peps" et de voir légèrement débouché le premier plan pour donner de la profondeur,

écran tjs pas calibré..?  ;)

« Réponse #3 le: 05 Juil, 2018, 12:43:27 pm »
Pour le demi sapin je l'ai conservé pour qu'il réponde à la pente de gauche et donne une impression d'arc de cercle sur la partie inférieure de la photo. Une lubie personnelle.
Le décor, derrière moi, c'était une salle à manger  :lol: la photo a été prise du balcon d'un immeuble situé face à la baie.

Plus de peps ? J'ai volontairement gardé la photo comme ça. Déboucher ramènerait la dérouillée qui s'annonce au rang de petit coup de vent de bonne soeur... Le temps devient bouché, ma photo est donc bouchée ;)
Calibrage ? Non. La photo n'est pas très récente, c'est pour ça.

Bonne journée à vous deux et merci de votre passage.

« Réponse #4 le: 05 Juil, 2018, 12:52:39 pm »
Pour le demi sapin je l'ai conservé pour qu'il réponde à la pente de gauche et donne une impression d'arc de cercle sur la partie inférieure de la photo. Une lubie personnelle.

Oui c'est bien vu une espèce de vasque géante pour contenir la force de la nature.

« Réponse #5 le: 07 Juil, 2018, 08:49:22 am »
C'est sombre comme j'aime !

La partie basse est juste un peu trop présente. En coupant un peu, on garde l'effet "vasque" et on redonne de l'importance au ciel.

« Réponse #6 le: 07 Juil, 2018, 09:57:41 am »
C'est vrai qu'on peut réduire l'épaisseur de la base sans nuire à la photo. Le plus important est en effet le ciel en plus de cette luminosité curieuse. A droite on remarque des trouées bleues plus ou moins masquées par une sorte de brume d'altitude sombre. J'avais fait cette photo un peu par hasard, c'est au développement que j'ai découvert ce qu'elle donnait.
Merci de ton post.
Bon weekend.

« Réponse #7 le: 09 Juil, 2018, 12:52:16 pm »
dramatique et beau, je suis en Provence et on a de temps en temps ces ciels mais moins noirs

« Réponse #8 le: 09 Juil, 2018, 13:17:10 pm »
Merci de l'appréciation.
Quand le Sud se met en colère, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes. La météo n'est pas toujours tendre avec vous ! ;)
Bonne journée.

Publicité