Publicité

*

dave62

• Invité
Bonjour a tous.
voila je débute dans le reflex...donc pour moi, la technique est encore très flou...
pour commencer, j'ai acquis d'occasion un boîtier fuji S1 pro monture nikon. j'ai monté dans u premier temps un Objectif Sigma DC 18-50mm F3.5-5.6,qui me donne entière satisfaction. puis j'ai acheter d'occasion un tokina 75-300 f/4,1 - f/5,6 (le vendeur indiquait pas d'af sur les d-40 / 60 et 70.
lorsque je le monte , je vérifie que l'ouverture soit au minimum (avec la bague de blocage) cad a 35. aprés je l'allume et il m'affiche fee..
j'ai vérifier les contact et l'ensemble de l'objectif , mais franchement je ne voit rien.
dans le doute j'ai bascule en manuel (plus d'af) rien ne change.
pourtant la mise au point ce fait bien, ce qu'il laisse penser que la liaison boîtier objo est correct...
le seul doute que j'ai c'est que la valeur minimum d'ouverture est normalement 22 mais juste apres j'ai 35 (seul valeur que je peu bloquer)
j'ai essayer sur les deux, pas de changement.
n'ayant pas d'autre boitier, je ne peu tester l'objectif sur un autre appareil...
merci de votre compréhension, en espérant que je me soit bien fait comprendre, vu le peu de technique que j'ai !!!

Publicité

*

huvince

• Invité
Novice...Problème FEE avec boitier S1 Pro et Tokina 75-300
« Réponse #1 le: 18 Sep, 2008, 12:09:21 pm »
Pour ne pas avoir le Fee, tu dois placer l’objectif sur la plus petite ouverture / plus grand chiffre que ton objectif puisse faire.
Apparement c’est ce que tu as fait, je te propose donc de tester ceci :

Mets ton appareil en tout manuel.
Tourne la bague d’ouverture et vérifie que le boîtier t’indique bien toutes les valeurs d’ouverture.

Vérifie également dans le menu. Je ne connais pas le S1 mais dans mon S5, je peux faire varier l’ouverture (en manuel) soit via la bague, soit via la molette secondaire. Pour le test que je t’indique, tu dois placer l’option sur modifier avec la bague.

Publicité