Publicité

[VOLT29] Le divorce.
« le: 03 Juil, 2018, 20:10:59 pm »
"Edgard, ça suffit, nous n'avons plus rien à nous dire, vous êtes un goujat !!!!" C'est tout ce que j'ai entendu puis cette chenille partit sans même jeter un regard en arrière... L'escargot fit de même. Ces deux là sont définitivement fâchés. :lol:
Voilà pour l'histoire.
La photo elle, c'est pour ceux qui s'intéressent aux chenilles de sphinx de l'épilobe ou, éventuellement, aux gastéropodes volages. ;)

Publicité

[VOLT29] Le divorce.
« Réponse #1 le: 04 Juil, 2018, 11:56:04 am »
Bonjour

Photos intéressantes, jolie histoire, et bon commentaire, c'est la 1ére fois que je vois ce genre de chenille, merci pour le partage.
Bonne journée et bonnes photos
Jean Paul

[VOLT29] Le divorce.
« Réponse #2 le: 04 Juil, 2018, 21:23:47 pm »
C'est une curieuse chenille en effet, je n'en ai pas vu souvent. Celle-ci avait décidé de visiter la véranda, et le petit escargot aussi.
Le papillon qu'elle donne n'est pas laid par contre il est de petite taille ce qui est surprenant car la chenille est assez grosse.
Bonne soirée.

[VOLT29] Le divorce.
« Réponse #3 le: 04 Juil, 2018, 22:46:09 pm »
bonsoir pascal,
photo originale.
cette chenille semble énorme; ou alors, c'est l'escargot qui est vraiment petit.
bruno

[VOLT29] Le divorce.
« Réponse #4 le: 04 Juil, 2018, 23:58:13 pm »
Cette chenille avait une taille respectable, bien supérieure à la moyenne ( je dirais 6 à 7 bons cm) mais l'escargot était tout petit. Ce n'est pas moi qui l'ai placé à coté de la mémère, le hasard à fait qu'ils se sont trouvés là tous les deux...et que j'avais mon appareil photo à portée de main.
Bonne soirée.

Publicité