Publicité

Moments opportuns pour acheter
« le: 24 Juil, 2018, 12:01:42 pm »
Bonjour, je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un nikon 200-500mm et j'aurais aimé savoir si il y avait des moments plus avantageux que d'autres pour acheter un objectif et comment fluctue le prix dans le temps. En gros retrouve-t-on souvent des variations tarifaires que l'on peut plus ou moins prévoir ?

Par exemple est ce qu'un objectif voit son prix baisser petit a petit plus on attend, ou y a-t-il des sortes de paliers (1ere baisse 6 mois après la sortie 2eme baisse 2ans après etc... ) Ou est ce aléatoire suivant les modèles/marques et donc plutôt imprévisible ?

J'ai aussi vu un message disant que nikon faisait des rabais durant certaines périodes de l'année, cela pourrait il être intéressant sur cet objectif ?

Dans une boutique je l'ai vu a a 1400€, en comparant sur internet ça m'a l'air correcte. Ça reste le haut de la fourchette mais ça me semble logique en boutique. Est ce que je peux foncer ou est ce que sachant qu'il a déjà 3 ans je peux espérer voir des offres plus intéressantes en patientant ? L'annonce du nouveau 500mm PF ED VR va-t-elle jouer sur son prix ?

Pour de la simple photo loisir ça commence a faire un bon petit investissement. Ça m’embêterai de le voir avec une réduction que j'aurais pu prévoir 2 mois après l'avoir acheté si je m’étais mieux renseigné.

Si vous avez des conseils merci.
« Modifié: 25 Juil, 2018, 10:46:33 am par Natt »

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Juil, 2018, 16:45:55 pm »
Peut-être une opportunité, une occasion neuve, dans une vraie boutique allemande:
https://www.ebay.fr/itm/Nikon-AF-S-200-500-mm-5-6-E-ED-VR-TOP-218639/253424814514?hash=item3b014bc9b2:g:KJ4AAOSwBwdagsZ9

Sinon le meilleur moment pour un achat, est lorsqu'on a l'argent et la motivation!  :D

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 24 Juil, 2018, 18:51:37 pm »
Bonjour =) J'ai eu le mien chez MN en promotion à 1300€ fdpi, et j'en suis enchanté.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #3 le: 24 Juil, 2018, 19:12:47 pm »
Les impôts arrivent courant septembre. En général c'est à cette période que la moitié des gens pas précautionneux se retrouvent à vendre en catastrophe leur matériel pour régler la douloureuse. Ne pas hésiter donc à attendre la rentrée, en général y'a des trucs à vendre pour pas trop cher, et comme leurs propriétaires veulent vendre vite... c'est moins cher.

Oui c'est cynique.

;D

« Réponse #4 le: 25 Juil, 2018, 10:58:26 am »
Merci mais je suis toujours un peu réticent pour acheter du matériel électronique d'occasion. (Surement a tort vu les retours sur ce forum  :-[ )

« Réponse #5 le: 25 Juil, 2018, 11:05:01 am »
Il y en a un en occasion ici, à 950€ si je me souviens bien...  =D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #6 le: 25 Juil, 2018, 11:33:51 am »
Merci mais je suis toujours un peu réticent pour acheter du matériel électronique d'occasion. (Surement a tort vu les retours sur ce forum  :-[ )

Il y a des occasions dont le temps de garantie n'est pas encore échu si tu as quelques craintes.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #7 le: 02 Août, 2018, 09:50:51 am »
Le jeu des marques, depuis 2/3 ans est de faire des promos sans communication, valable un temps en parallèle d'autres campagnes promotionnelles nationales avec publicités.

Donc il faut contacter ton ou tes revendeurs pour savoir s'il y en une en cour. Attention parfois elle ne dure que le temps d'un week-end.

Note également qu'un distributeur peut decouvrir la promo le jour m^me en consultant ses e-mails, alors que la veille il en savait rien!

Pour ceux qui sont étonnés par ça, il faut savoir que mines de rien: ça marche, lancé par une marque, imité par les autres.
En effet, le but d'une promo est entre autre de faire du trafic, hors lorsqu'une enseigne en faisait une , tous les autres s'alignaient ... d'où l'impression pour le client que les prix sont en yo-yo et reportait son achat...alors que maitenant avec les offres éclairs.. à chacun de voir!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #8 le: 05 Août, 2018, 09:43:50 am »
parfois les 10 ou 15 % à la fnac peuvent valoir le coup et c'est une opération qui revient assez souvent

« Réponse #9 le: 05 Août, 2018, 14:23:47 pm »
Non, je suis pas con je mensualise. (et le salariat me permet cette petite facilité)

« Réponse #10 le: 21 Août, 2018, 20:55:07 pm »
Rebonjour, merci pour vos réponses précédentes, en continuant mes recherches je suis tombé sur ce lien concernant le couple d3200 + le 200-500mm de Nikon:

https://explorecams.com/photo/18827780/pair=nikon-d3200=af-s-nikkor-200-500mm-f-5-6e-ed-vr

Est ce que ce genre de sites sont des sources sûres ? je veux dire par là, est-ce sûr a 100% que la photo soit bien prise avec le boitier et l'objectif qui sont indiqués dans la colonne de droite ?

*

En ligne Pierre

« Réponse #11 le: 21 Août, 2018, 21:57:50 pm »
ça vient de flickr
https://www.flickr.com/photos/chartrouse/33534828196/  pas de raison que ce soit truqué.

Ce qui fait la photo avant tout c'est le photographe et l'optique utilisée... le boitier est disons "secondaire" 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #12 le: 27 Août, 2018, 20:48:50 pm »
C'est bien dommage  ;D

Vivement le prélèvement à la source !
Dans d'autres pays ça existe depuis plusieurs décennies alors qu'en en France ça va juste arriver sans compter les couacs que cela devraient faire comme pour les cartes grises automatisées. J'ai lu récemment que les retard ont  atteints des summums ! C'est très triste le modernisme pour certains !  ;D ;D ;D ;D
J'ai fait faire sur internet un changement de titulaire de carte grise le samedi 18 août.
Carte grise reçue en recommandé le mardi 21 août à midi.  ;D

Pour acheter un objectif, le meilleur moment c'est quand on en a vraiment besoin. déprécie moins vite que les boîtiers.   
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité