Publicité

echec transfert D80
« le: 08 Sep, 2008, 20:48:49 pm »
Bonjour à tous,
Un petit soucis de transfert avec mes cartes mémoires. Les deux cartes sont de marque, capacité et vitesse différente. Je retrouve de façon régulière le même message d'erreur en voulant copier les images sur mon pc (win XP). Que ce soit en "copier/coller" pour déplacer les images, petite ou grosse série ou en utilisant Picture project, il y a une ou plusieurs images qui plantent. La copie s'arrête. Je sélectionne l'image seule, un coup ça passe, un coup non, je recommence, et ensuite je re-sélectionne les reste des  images en espérant....
Je précise que mon ordi est récent, et que avec le lecteur de carte intégré c'est la catastrophe, on dirait même pas de l'usb 1 tellement c'est lent!! alors j'utilise un adapteur sur port usb.
Je passerai bien une copie d'écran mais je ne connais pas la manip... donc le message est: "echec du transfert car une erreur inconnue s'est produite" avec Picture Project.
Bon j'espère que c'est lisible.... merci d'avance pour vos témoignages et idées...
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

Publicité

*

huvince

• Invité
echec transfert D80
« Réponse #1 le: 08 Sep, 2008, 21:14:44 pm »
Citation de: HenryLo
Bonjour à tous,
Je précise que mon ordi est récent, et que avec le lecteur de carte intégré c'est la catastrophe, on dirait même pas de l'usb 1 tellement c'est lent!! alors j'utilise un adapteur sur port usb.
Déconnecte ton lecteur de carte intégrée et réessaye (tu ouvres l'ordi, tu suis le cable du lecteur vers la carte mère et tu débranches). Fait attention au sens de la fiche en cas de remontage, si le problème ne vient pas de là.
J'avais a une époque acheté un lecteur intégré et j'ai eu ce genre de soucis.

echec transfert D80
« Réponse #2 le: 10 Sep, 2008, 07:25:46 am »
Merci  huvince, j'essaye ce soir! ensuite je mettrai un petit post pour donner le résultat.
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

echec transfert D80
« Réponse #3 le: 16 Sep, 2008, 20:51:52 pm »
Re bonjour,
J'ai fait la manip, et ça n'a rien donné. Après visite rapide chez le technicien informatique où j'ai acheté le pc, on a constaté que le lecteur n'était pas branché sur le bon slot, donc changé. Hier test de chargement pour les photos du week end et le pc m'annonce plus d'une heure pour transferer les 440 images!! en plus il a planté au bout d'une cinquantaine...
J'ai retiré la carte du lecteur intégré et utilisé un adaptateur sur port USB. Le transfert a duré un peu plus de 3 minutes, et aucun plantages... Je me demande si mon lecteur ne serait pas de l'usb 1.
Si vous avez des avis... merci!

*

huvince

• Invité
echec transfert D80
« Réponse #4 le: 17 Sep, 2008, 11:27:59 am »
Citation de: HenryLo
Re bonjour,
J'ai retiré la carte du lecteur intégré et utilisé un adaptateur sur port USB. Le transfert a duré un peu plus de 3 minutes, et aucun plantages... Je me demande si mon lecteur ne serait pas de l'usb 1.
Vu ce que tu dis, tu peux déduire que le problème proviens de ton lecteur intégré ... fais le changer, il n'y a plus aucun appareil qui sort à l'heure actuel en USB1.

Maintenant, si ton pc est toujours sous garantie, laisse le technicien chercher...

Publicité