Publicité

*

damienaubrun

• Invité
probleme de lumiere en studio .......
« le: 23 Sep, 2008, 00:07:50 am »
bonjours a tous ma sœur vas ouvrir une entreprise du bijouterie, et on a voulu prendre ses création en photo mais on est confronté a un probleme, nous avons pas assez de lumiere , et lorsque que l'ont essaye avec n'importe quel lampe on a toujours que de la lumière jaune ....meme en avec la mesure de blanc manuelle..... quel conseille me donneriez vous ?

merci d'avance

ps j'utilise un cooplix L101

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Sep, 2008, 15:50:29 pm »
ici un sujet : En studio, flash ou éclairage continu?
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8887
Peut-être des infos intéressantes...

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Sep, 2008, 17:03:50 pm »
as-tu bien fait ta mesure de "preblanc" sur un carton blanc  ou gris ?

« Réponse #3 le: 24 Sep, 2008, 18:40:49 pm »
Envoyé un email pour coup de main
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #4 le: 24 Sep, 2008, 21:32:57 pm »
hello
sur Ebay, on trouve des petites boîtes/tentes de prise de vue pour pas trop cher et des ampoules daylight.
ce sont des truc en toiles blanche translucide, on met le bijou bien brillant de dans et on éclaire à travers le tissus. Les reflets sur le bijou sont "blanc".
évitez le flash car plus délicat à maitriser
J.Ph.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 25 Sep, 2008, 00:58:41 am »
A mon avis c'est clairement un problème de la balance des blancs, je ne sais pas quelle lattitude le CPL101 offre sur ce point mais faut chercher de ce côté là je crois.

Ces petites boîtes ou tentes sont parfaites pour ce genre de prise de vue, sinon il y a le truc du bidon blanc traficoté que je n'ai jamais testé.
tl;dr

« Réponse #6 le: 25 Sep, 2008, 15:21:44 pm »
hello
il s'agit d'un travail pour un usage professionnel (montrer la beauté des créations, garder une trace de la production.... représenter le sérieux de l'entreprise au clients...)
donc je vous conseille fort d'avoir un oeil très critique sur les image produites avant de les diffuser. Bien que ce ne soit pas exactement le moment ("ma sœur vas ouvrir " donc pas de pognon encore rentré) je vous conseille d'aller plutôt voir un photographe professionnel, histoire d'avoir des images correcte, et voir comment il s'y prend.
la qualité des images et des prospectus/catalogue en dit beaucoup plus sur l'entreprise qu'on le pense.
J.Ph.

Publicité