Publicité

[VOLT29] Ragondin du soir
« le: 12 Juin, 2018, 10:25:33 am »
Très actifs le soir par temps orageux les ragondins qui peuplent ma petite vallée préférée. Pas farouches non plus car j'ai pu les approcher sans peine à une distance d'environ 3 mètres. Très coopérants aussi pour les photos.
Ils font des dégâts mais moi je les aime bien ces animaux là, ils ont un côté sympathique et ressemblent un peu à des castors. Leurs pattes sont de véritables mains qu'ils utilisent avec une adresse incroyable. Il y en a un qui est énorme, j'estime son poids à environ 8 bons kg, il est plus costaud que mon précédent chien. Voici donc trois petites photos... A vos critiques !

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 12 Juin, 2018, 10:28:23 am »
Bonjour =) Jolies photos d'une bestiole en effet peu sauvage. J'en ai vu aussi en Camargue (on en fait aussi du pâté ! ).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #2 le: 12 Juin, 2018, 10:40:55 am »
Il paraît effectivement que c'est  très bon à manger mais ils ont une binette trop sympathique pour que je pense à les passer à la cocotte avec des petites carottes :D
J'aurais plutôt tendance à vouloir m'en faire des animaux de compagnie, je suis sûr que ça peut s'apprivoiser ces bêtes là.
Encore une remarque comme celle-là et je te signale à Brigitte Bardot ! :lol: :lol:

Publicité