Publicité

[VOLT29] Coquettes des berges
« le: 09 Juin, 2018, 22:53:27 pm »
Comme plusieurs d'entre-vous se sont mis à photographier les libellules, agrions, demoiselles et assimilés... Je suis allé essayer ce soir entre deux averses orageuses.
Pas facile sans objectif macro !

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Juin, 2018, 09:47:11 am »
bonjour,

A moins de zoomer sur un détail à mettre en valeur, il est dangereux pour le coup d'œil d'une photo de n'avoir pu mettre l'œil en zone de netteté c'est pourquoi j'aime beaucoup mieux la seconde photo.  Tant leur vol que leurs couleurs, ces demoiselles sont vraiment élégantes.
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #2 le: 10 Juin, 2018, 11:09:33 am »
Bonne remarque en effet.
Sur la première, quand je la regarde, je ressens tout de suite une gêne, il y a quelque chose qui cloche et ça vient du manque de netteté de la tête.
Je suis tout de suite plus à l'aise avec ce nouveau cliché que je poste et qui pourtant, comporte de larges zones floues.

Faut dire que je ne m'étais pas cassé la nénette, il faisait un temps de cochon, je ne voulais pas mouiller mon appareil et prendre les photos rapidement. J'avais donc simplement utilisé le mode "gros plan" de mon D5200 (qui n'est pas terrible d'ailleurs). Mon petit APN de poche a un mode "macro" et tire des photos qui sont assez valables.
Bon dimanche à tous.

Publicité