*

Nicolas

  • Invité
F 70 QD Panorama
« le: 19 nov., 2007, 17:36:15 pm »
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occaz un F70 Qd Panorama.

Pas encore essayé, mais j'aurais voulu savoir si qqn connaissait ce boitier et l'avait déjà utilisé?

Après examen du boitier, un bouton permet de passer au mode panorama: il fait descendre entre l'obturateur et le film deux languettes, qui transforment le 24x36 en 12x36. Original!

Je pense le tester avec un 24mm ou un 19-35, pour réaliser qques panoramas (à défaut de pouvoir me payer un vrai panorama)...

Merci,

Nicolas

*

Nicolas

  • Invité
F 70 QD Panorama
« Réponse #1 le: 20 nov., 2007, 18:41:11 pm »
Snif! Personne ne connait ce boîtier spécial et personne ne l'a jamais testé...

C'est vrai que le F70 a mauvaise réputation concernant l'ergonomie des commandes...

Mais cela reste un NIKON! Et le bruit au déclenchement est super...

Chouette! je vais donc être le premier à tester le mode Panorama!

Nicolas

*

etienne.be

  • Invité
F 70 QD Panorama
« Réponse #2 le: 20 nov., 2007, 19:31:27 pm »
Bonne idée de nous avoir rappelé le mode panorama de ce F70, serait-ce le seul Nikon a voir bénéficié de cette technique ? ( inspirée du format APS ?). Et dans le viseur, ca donne quoi...

*

Nicolas

  • Invité
F 70 QD Panorama
« Réponse #3 le: 20 nov., 2007, 21:49:12 pm »
Dans le viseur il y 2 traits pointillés horizontaux à hauteur de la hauteur "panorama": le viseur est donc divisé en 3. En plus, quand on actionne la touche Panorama, 2 flèches rouges apparaissent à gauche dans le viseur, pour rappeler l'emplacement des pointillés et l'activation du mode Panorama.

Je me demande comment ils traitent les films dans les labos...faudra que je pose la question avant ...

Nicolas

*

etienne.be

  • Invité
F 70 QD Panorama
« Réponse #4 le: 20 nov., 2007, 23:22:31 pm »
Pour le traitement, ils vont surement te sortir un 20*30 avec deux bandes blanches que tu vas pouvoir couper.