Publicité

D7000 driver usb windows 10 N 64 bits
« le: 06 Juin, 2018, 08:47:34 am »
Bonjour à tous,

Après avoir passé une très grosse soirée a essayer de connecter mon D7000 en usb sur mon pc, je crie forfait...

Bonjour à tous,
J'arrive à accéder à mon D7000 depuis mon pc avec windows 7,
Mais pas avec mon pc pro sous windows 10, impossible.

Le driver ne semble pas disponible.

Auriez-vous une idée?
y a t il un réglage à faire sur l'appareil? je n'ai rien trouvé.
Coté Windows, la recherche auto de driver ne trouve rien, et je n'ai rien trouvé sur internet et sur le site de nikon.

Même après installation de ViewNX, Capture NX, ces logiciels ne contiennent apparemment pas le driver nikon.

Merci de votre aide

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 06 Juin, 2018, 11:20:49 am »
Le meilleur conseil que je puisse te donner si tu cherches à récupérer tes photos est d’utiliser un lecteur de carte qui évitera de devoir gérer les drivers et - surtout - de prendre le risque d’avoir des erreurs de transfert en USB et de corrompre les fichiers.

« Réponse #2 le: 06 Juin, 2018, 15:36:03 pm »
Ce n'est malheureusement pas pour récupérer mes photos, car justement je le fait par le biais du lecteur de carte SD intégré à mon pc.

Le besoin de communication par l'USB est pour la création d'un Photobooth, pour lequel je souhaite relier / utiliser mon D7000 via USB et non la pauvre webcam de mon pc.

Merci de votre aide.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 06 Juin, 2018, 15:51:37 pm »
J'avoue que je m'en doutais un peu, dans ce cas essaye avec Nikon Camera Control, le logiciel dédié Nikon.
Il y a une version d'essai qui peut permettre de voir si ça fonctionne, si jamais il intègre les pilotes qui vont bien.

« Réponse #4 le: 06 Juin, 2018, 17:26:48 pm »
J'avoue que je m'en doutais un peu, dans ce cas essaye avec Nikon Camera Control, le logiciel dédié Nikon.
Il y a une version d'essai qui peut permettre de voir si ça fonctionne, si jamais il intègre les pilotes qui vont bien.

Je test cela ce soir en rentrant
Merci!

« Réponse #5 le: 07 Juin, 2018, 10:06:52 am »
Pas mieux avec ce logiciel.
J'ai ouvert un ticket chez Nikon pour demander de l'assistance, ou un driver...

Merci de votre aide!

Je vous tiendrais informé du résultat.

Publicité