Publicité

*

fbaud

• Invité
Nikon D700, le livre par Claude Tauleigne
« Réponse #45 le: 11 Mai, 2009, 20:12:41 pm »
Bonjour Claude,

Je viens d'acheter ton livre et ai appris pas mal de choses ... j'ai même, du moins je le pense, avoir enfin compris le mode de zone AF ... que j'avais beaucoup de mal à intégrer (ce petit schéma page 104, je l'adore!!). L'explication de 3 différents modes y est très claire.

Par contre, j'ai du mal à voir réellement l'intérêt des réglages personnalisés. Je travaille la plupart du temps en AF-S et mode sélectif pour le type de photos que j'aime prendre ... quand je me retrouve à avoir besoin de l'AF-C, je tourne simplement la molette et passe en mode dynamique ... et je shoote ...

Comprenez-moi bien, je ne dis pas que ça n'a pas d'intérêt, je dis que je n'en vois pas pour l'instant. Mais peut-être suis-je dans l'erreur!

Publicité

*

Claude Tx

• Invité
« Réponse #46 le: 12 Mai, 2009, 06:47:17 am »
C'est pas faux...
Le système AF Nikon est très performant... et son pilotage avec les leviers de suivi (à l'avant) et de mode (à l'arrière) est bien suffisant. Les fonctions personnalisées font un peu (beaucoup) "usine à gaz".

Par exemple, la gestion du Lock-On : sur le F5, elle était transparente et ça marchait très bien comme ça. A l'époque, j'expliquais le fonctionnement du système pour dire "c'est étudié pour". Mais certains pinailleurs ont trouvé que le système avait trop d'inertie, que ça ralentissait la mise au point lorsque ils changeaient très rapidement de sujet. Résultat : on a maintenant une fonction (a4 sur le D700) pour paramétrer le Lock-On... Tout est comme ça : va comprendre l'intérêt de la gestion de la zone active en mode dynamique (a3) !

Mais c'est ce qui fait le "charme" de Nikon ! Heureusement, selon ses habitudes, on ne se préoccupe qu'une seule fois de ces réglages. Au mieux, on enregistre quatre jeux (A, B, C ou D) selon ses habitudes et on oublie...

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #47 le: 12 Mai, 2009, 13:43:51 pm »
Moi aussi j'ai du mal à "intégrer" les différents paramètres de l'AF. Je crois que je viens juste de comprendre la différence entre "suivi" et "mode". Je vais me replonger encore et encore dans le chapitre "Mise au point".

*

remyci

• Invité
« Réponse #48 le: 04 Juin, 2018, 22:19:06 pm »
Bonjour à vous tous.

Je viens d'acheter un D700 et étant amateur des livres de Claude Tauleigne (j'avais ceux pour les D90 puis D300) je suis allé à la recherche de celui du D700.
Mais victime de son succès, et peut-être aussi parce qu’il est ancien, impossible de le trouver à la vente à un prix décent. J'ai pu lire qu'il existait une version DVD avec des tutoriels vidéo et la version du livre en ebook, mais je n'arrive pas à le trouver et le site de l'éditeur "bichromia.com" n'existe plus.

Est-ce que quelqu'un aurait une version à vendre soit du livre papier soit du DVD avec tutoriels et eBook ?
Envoyez-moi un message sur le forum, si vous avez ce que je recherche.

Merci pour votre aide.

Rémy.

« Réponse #49 le: 05 Juin, 2018, 10:47:57 am »
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer de joindre l'auteur?
http://www.lecompasdansloeil.com/contact/

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité