Publicité

*

Photomic tn

  • Invité
Soucis avec achat aux USA.
« le: 10 Sep, 2008, 14:23:29 pm »
J'ai un petit problème avec un achat que j'ai fait aux US via le net, malheureusement je ne sais plus quoi trop faire, car c'est en train de tourner au cauchemar...

1/ Je commande, sur un site d'un marchand américain bien connu, un objectif et deux petits accessoires, le tout pour environ 175€.

2/ Deux semaines plus tard, mon colis n'est toujours pas parti; malgré plusieurs mails et coups de fils comme quoi je désirais qu'ils envoient mon colis au plus vite (j'en avais besoin). Une semaine plus tard,  j'envoie un mail pour annuler ma commande. En effet, je trouve le délai beaucoup trop long. Malheureusement, le marchand me dit que le colis est déjà parti (ben voyons...). Je me suis dit "tant pis, c'est pas bien grave, je vais me résigner a recevoir ma commande".

3/ je viens de recevoir, ce matin, une lettre de Chronopost dans laquelle ils exigent une facture pour pouvoir dédouaner le colis (je ne conteste absolument pas le dédouanement; c'est pas la première fois que ça m'arrive;  j'ai déjà acheté hors CEE). J'appelle le service Chronopost, mais ils insistent pour avoir une facture:  je leur répond que c'est pas possible car elle est dans le colis.

4/ Au bout de quelques minutes de ce dialogue de sourds, ulcéré, je perds patience et raccroche au nez de l'employée. Sur la lettre que Chronopost m'a envoyée il est dit qu'au bout de 14 jours le colis est renvoyé à l'expéditeur.

Je ne sais plus quoi faire, comment réagir? Une mauvaise aventure de ce genre vous est-elle déjà (malheureusement) arrivée?


Merci a qui voudra bien me répondre.

Publicité

Soucis avec achat aux USA.
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2008, 14:58:09 pm »
Le vendeur ne peut pas t'envoyer une facture par email ?
Tu l'imprimes, et hop ?

*

etienne.be

  • Invité
Soucis avec achat aux USA.
« Réponse #2 le: 10 Sep, 2008, 15:00:29 pm »
la facture dans le coli, effectivement c'est du Courteline!  Tu n'as pas recu une copie par émail avant de payer ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Soucis avec achat aux USA.
« Réponse #3 le: 10 Sep, 2008, 15:28:59 pm »
Citation de: Photomic tn
J  j'envoie un mail pour annuler ma commande. ......... Sur la lettre que Chronopost m'a envoyée il est dit qu'au bout de 14 jours le colis est renvoyé à l'expéditeur.
.
bah.... pour quelqu'un qui voulait annuler sa commande, ça tombe bien, non?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Soucis avec achat aux USA.
« Réponse #4 le: 10 Sep, 2008, 15:38:29 pm »
Tu as commandé dans un magasin qui sait de toute évidence pas expédier à l'étranger car c'est le b-a-b-a de mettre une facture commerciale à l'extérieur du paquet pour la douane ! Peux-tu indiquer le nom du magasin afin que tout le monde sache qu'il faut l'éviter, ça pourra éviter peut-être de futurs soucis poru certains :)

Vince
Nikon D3 + D90 + Nikkor 10.5, 14/24, 24/85, 50mm, Tamron 150-500 + LR3
Nodal Ninja 5 + Benro C257 + mise à niveau EZ-Leveller II
Mon blog: http://www.skivr.com
Mon magasin spécialisé dans la photo panoramique: http://magasin.skivr.com

*

auxietre

  • Invité
Soucis avec achat aux USA.
« Réponse #5 le: 10 Sep, 2008, 15:52:12 pm »
ils n'ont pas changés à la poste depuis le film "promotion canapé" :)

*

Photomic tn

  • Invité
Soucis avec achat aux USA.
« Réponse #6 le: 10 Sep, 2008, 19:10:39 pm »
Citation de: etienne.be
la facture dans le coli, effectivement c'est du Courteline!  Tu n'as pas recu une copie par émail avant de payer ?
Tout à fait, c'est ce qui se passe; la facture est dans une enveloppe transparente sur le colis...


J'ai bien, évidemment, reçu un e-mail avec le détail à payer.

*

Photomic tn

  • Invité
Soucis avec achat aux USA.
« Réponse #7 le: 10 Sep, 2008, 19:13:33 pm »
Citation de: vincen
Tu as commandé dans un magasin qui sait de toute évidence pas expédier à l'étranger car c'est le b-a-b-a de mettre une facture commerciale à l'extérieur du paquet pour la douane ! Peux-tu indiquer le nom du magasin afin que tout le monde sache qu'il faut l'éviter, ça pourra éviter peut-être de futurs soucis poru certains :)

Vince
Le magasin a l'habitude d'éxpédier à l'étranger; c'est pas la première fois que j'achète chez eux je n'ai jamais eu de soucis avec eux; mais c'est la première (et dernière fois) que je passe par Chronopost pour un achat hors CEE. :(

Publicité