J'ai un petit problème avec un achat que j'ai fait aux US via le net, malheureusement je ne sais plus quoi trop faire, car c'est en train de tourner au cauchemar...
1/ Je commande, sur un site d'un marchand américain bien connu, un objectif et deux petits accessoires, le tout pour environ 175€.
2/ Deux semaines plus tard, mon colis n'est toujours pas parti; malgré plusieurs mails et coups de fils comme quoi je désirais qu'ils envoient mon colis au plus vite (j'en avais besoin). Une semaine plus tard, j'envoie un mail pour annuler ma commande. En effet, je trouve le délai beaucoup trop long. Malheureusement, le marchand me dit que le colis est déjà parti (ben voyons...). Je me suis dit "tant pis, c'est pas bien grave, je vais me résigner a recevoir ma commande".
3/ je viens de recevoir, ce matin, une lettre de Chronopost dans laquelle ils exigent une facture pour pouvoir dédouaner le colis (je ne conteste absolument pas le dédouanement; c'est pas la première fois que ça m'arrive; j'ai déjà acheté hors CEE). J'appelle le service Chronopost, mais ils insistent pour avoir une facture: je leur répond que c'est pas possible car elle est dans le colis.
4/ Au bout de quelques minutes de ce dialogue de sourds, ulcéré, je perds patience et raccroche au nez de l'employée. Sur la lettre que Chronopost m'a envoyée il est dit qu'au bout de 14 jours le colis est renvoyé à l'expéditeur.
Je ne sais plus quoi faire, comment réagir? Une mauvaise aventure de ce genre vous est-elle déjà (malheureusement) arrivée?
Merci a qui voudra bien me répondre.