Merci de vos contributions.
QUINOT, si je poste plein de photos sur le forum c'est justement pour avoir des critiques !
Les interventions évoquant un aspect, un détail qui ne vont pas ou ne semblent pas aller de l'avis de celui qui s'exprime m'intéressent. Cela permet de mettre le doigt sur ce que l'on peut améliorer, de prendre conscience de certaines erreurs ou bévues (et aussi d'apprendre comment les corriger en fonction de ses moyens). C'est là tout l'intérêt du forum (entre autres car il permet aussi de voir ce que produisent les autres participants, de prendre connaissance des avis émis au sujet de photos qu'on aurait pas pensé à faire, de discuter en perso avec d'autres photographes amateurs etc...).
Alors question critiques, tu peux y aller franco, je n'en prendrai pas ombrage, au contraire

De toute manière avec un gars comme moi il n'y a pas de risque car je suis quelqu'un qui n'a qu'un seul défaut : celui de n'avoir que des qualités !!!

Sebeli : Grand merci pour ta retouche. Je suppose que tu l'as réalisée avec le logiciel dont tu me parlais lors d'une de nos conversations perso. La photo est nettement plus intéressante après ton petit travail de correction. Dommage que photofiltre n'ait pas un correcteur de luminosité progressif avec un curseur par exemple (et pareil pour les "gamma" et les contrastes). Ils vont peut-être y penser un jour.
Bonne photos à tous, il fait beau, profitez-en ! J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe dans ce post, je ne sais pas pourquoi mais depuis un moment j'en fais plein et ça m'énerve !