Publicité

*

teo

• Invité
fisheye pour un Fm2
« le: 08 Sep, 2008, 17:10:30 pm »
bonjour,
je possède un Fm2n et je souhaite lui adjoindre un fisheye. J'hésite entre le sigma 15mm f/2.8 EX et le Nikkor AF-D 16 f/2.8 ...
y'a t'il une grande différence de piqué entre ces deux objo ? [Ce n'est pas une question d'argent, mais je veux juste savoir si ca vaut le coup de mettre 150 euros de plus dans le nikkor.]
merci (en espérant ne pas avoir fait doublon avec un autre post, mais j'ai surtout trouvé des comparaison entre objo DX/DC...)
bonne journée

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
fisheye pour un Fm2
« Réponse #1 le: 08 Sep, 2008, 17:49:55 pm »
A Teo:

- Mon conseil : essaie d'abord le  fisheye russe Zénitar 16mm f/2,8 en monture Ai (se trouve à 200-300 USD sur e-bay) avant d'investir dans un Nikkor AF 16mm f/2,8D. C'est très correct optiquement et ne représente pas un gros investissement au cas où cette focale (assez marginale car on s'en lasse assez vite) ne répondra pas exactement à tes attentes. Sinon, le  fisheye Nikkor AF 16mm f/2,8D est très bon, j'en ai un.

Cordialement,

Photokor.

*

etienne.be

• Invité
fisheye pour un Fm2
« Réponse #2 le: 08 Sep, 2008, 17:55:45 pm »
a lire CI, le Sygma ( 1999) reste faible sur les bords, le centre très bon à partir de f/5.6.
le Nikon ( 1994) est nettement meilleur bord/centre.

*

teo

• Invité
fisheye pour un Fm2
« Réponse #3 le: 08 Sep, 2008, 17:57:21 pm »
en fait je souhaite investir dans un fisheye depuis longtemps... mais je possède aussi un réflex numérique (d40x). Je compte le dans un avenir proche le remplacer et l'arrivée du d700 (meme si ce n'est pas encore mon prochain boitier) me pousse à investir dans un objo non DX (sinon le 10,5 serait depuis longtemps dans ma liste d'objo)... l'ère du boitier full frame accessible n'étant plus très loin !
et comme ca ira aussi sur le Fm2 ... tant mieu ;) !
du coup je reste sur un duel sigma/nikkor

*

PHOTOKOR

• Invité
fisheye pour un Fm2
« Réponse #4 le: 08 Sep, 2008, 18:06:55 pm »
A Teo:

- Tu fais comme tu veux (après tout c'est toi qui paies ;)!). Sache seulement que tu n'y verras pas une différence flagrante! J'ai les deux, donc je parle en connaissance de cause...

Cordialement,

Photokor.

Publicité