Publicité

[VOLT29] INCLINAISON
« le: 17 Avr, 2018, 19:39:34 pm »
Regardez bien, la base du triangle d'ardoises est parfaitement horizontale. Il en est de même pour le balcon, base et rampe, idem pour l'encadrement de l'inscription. La cheminée est parfaitement verticale, pareil pour la fenêtre.
Mais cette maison penche :D les murs des façades ne sont pas verticaux.
Vous allez me dire que je suis maniaque mais j'ai trouvé ça rigolo ;)

Publicité

[VOLT29] INCLINAISON
« Réponse #1 le: 17 Avr, 2018, 20:06:26 pm »
Damned and blood and guts !!! >:D
Je vais retourner la voir cette maison. Je tiens à conserver ma médaille d'or de maniaquerie ! :lol: :lol:

[VOLT29] INCLINAISON
« Réponse #2 le: 18 Avr, 2018, 16:19:32 pm »
pas la peine...

faites attention à caler correctement les points n&b (histogramme) de vos images pour éviter de les rendre ternes et de vous appliquer quant aux corrections locales, dans le cas présent détourage de la maison et retouche en bas à droite...

Ne pas omettre aussi que toute retouche doit se faire sous écran calibré...

[VOLT29] INCLINAISON
« Réponse #3 le: 18 Avr, 2018, 18:03:14 pm »
Merci pour le traitement de la photo.
Pour l'instant, comme je suis un débutant, je suis extrêmement limité en ce qui concerne la retouche photo, et pas encore très doué pour la pratique photo (j'en fais sérieusement depuis moins d'un an, avant c'était de l'occasionnel par manque de temps). La question de l'utilisation de l'histogramme, je ne l'ai pas encore étudiée donc je ne connais strictement rien en la matière. Mais comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid..." et progressivement j'étudierai des choses de plus en plus complexes.
Bref, la sidérante qualité de mes clichés ne risque pas de faire de l'ombre à grand monde sur le forum :lol: :lol:

Merci de votre message, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un donner des conseils dans le but de faire progresser.

[VOLT29] INCLINAISON
« Réponse #4 le: 18 Avr, 2018, 19:32:57 pm »
le minimum est d'avoir un histogramme correctement  calé,  ce qui est très facile à réaliser. Prenez donc le temps de vous pencher sur le sujet, cf les tutos dispos sur le forum ou sur le net, vos fichiers ne s'en porteront que mieux...

de même d'avoir un écran correctement calibré,

d'après l'histogramme de vos images le votre ne doit pas être calibré du tout ou alors avec des valeurs inappropriées.

[VOLT29] INCLINAISON
« Réponse #5 le: 18 Avr, 2018, 19:48:55 pm »
L'observation de l'original montre une lumière latérale plutôt douce à côté de laquelle la version modifiée claque comme un coup de fusil : seul volt29 peut restituer ce qu'il souhaite.

L'histogramme a lui seul ne permet pas de décider si un cliché est correctement exposé.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[VOLT29] INCLINAISON
« Réponse #6 le: 19 Avr, 2018, 10:06:52 am »
bien entendu que le mot de la fin en revient à l'auteur, mais de là à le laisser présenter des images ternes et fades il y a une marge,

d'autant que c'est vraisemblablement du à un écran réglé trop lumineux entres autres.

Publicité