Publicité

[Iguog] Un début de toile sur la toile
« le: 13 Avr, 2018, 21:47:51 pm »
Bonsoir,

voilà une autre amie des jardins à huit pattes qui se pavanait dans le buisson de mon jardin. Et "oh" surprise en regardant la photo, elle était en pleine atelier tricot !
Si quelqu'un peut me déterminer l'espèce, ce serait chouette.  ;)

Je vous laisse aller à vos critiques.

Bonne soirée à tous !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Avr, 2018, 11:00:30 am »
La photo est difficile à lire pour plusieurs raisons :
-L'araignée n'est pas suffisamment présente sur la photo, peut être trop d'espace autour d'elle
-L'araignée est dans les tons de l'environnement
-L'environnement est très présent
par conséquent, je verrais bien un recadrage en supprimant la partie basse et la partie de droite. Une PDC plus courte aurait permis d'obtenir un arrière plan plus flou
Quant à l'espèce, alors là...je n'y connais rien  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

« Réponse #2 le: 14 Avr, 2018, 12:36:33 pm »
Merci François pour ton retour.

J'ai essayé de suivre tes critiques très constructives : j'ai opéré un recadrage, augmenté légèrement le contraste et réglé l'exposition en diminuant la visibilité des éléments d'arrière-plan.

« Réponse #3 le: 14 Avr, 2018, 14:25:55 pm »
C'est pas mal, qu'en penses tu ?
Tu pourrais peut être rajouter un poil de flou gossien sur le fond pour encore l'atténuer. J'ai fait rapidement un essai pour illustrer avec un recadrage moins bon que le tien. Attention,utiliser le flou gossien avec modération  ;)

« Réponse #4 le: 14 Avr, 2018, 18:22:06 pm »
bonjour,
je pense, au contraire, qu'il aurait fallu augmenter la pdc, pou obtenir l'araignée intégralement nette.
ici, la tête est floue.
bruno

« Réponse #5 le: 14 Avr, 2018, 20:01:39 pm »
bonjour,