Publicité

[VOLT29] Animal ou végétal ?
« le: 09 Avr, 2018, 12:31:52 pm »
Changeons un peu des oiseaux, je suis sûr qu'il y en a plein d'entre vous qui ne savent pas ce que c'est que ce machin ! :lol: :lol: :lol:
Oui, je sais, la netteté n'est pas formidable. C'est juste pour le fun ! ;)

Publicité

*

Hors ligne Schneider

« Réponse #1 le: 09 Avr, 2018, 14:18:52 pm »
Je pense à un Coeloplana -- un animal donc. En revanche, je n'en ai encore jamais rencontré. Très joli.
C'est quoi ?
(D810, D600)

« Réponse #2 le: 09 Avr, 2018, 14:22:40 pm »
C'est du botrylle étoilé que nous trouvons sur nos littoraux (en tout cas, nous en avons en Bretagne ;D).
En dehors de son aspect, on ne s'imagine pas que c'est un animal et il me semble que chaque étoile est un individu  ;)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #3 le: 09 Avr, 2018, 15:11:14 pm »
Seb-du 56 vous êtes déclaré VAINQUEUR  >:D

Effectivement, c'est bien un botrylle étoilé (Botryllus schlosseri), un animal marin qui appartient à une espèce d'ascidie coloniale de la famille des Styelidae (pour ceux qui aiment la zoologie et les classifications ;D)
Je l'ai trouvé en faisant le carénage de mon bateau, bien collé sous la coque parmi les moules qui cette année là avaient poussé de façon effarante.
Je ne savais pas ce que c'était, c'est un ami qui bosse à IFREMER qui m'a renseigné. Je vous rajoute une petite photo en cadeau.

Applaudissements nourris pour SEB !!! :D

Bonne journée

« Réponse #4 le: 09 Avr, 2018, 15:20:53 pm »
On dirait un vase avec des marguerites peintes dessus XD

Comme quoi, la nature ...
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

« Réponse #5 le: 10 Avr, 2018, 11:44:07 am »
Bonjour,

Merci à VOLT29 et à SEB-DU-56 pour ce partage on en apprend tous les jour et c'est pour cela que ce forum est très intéressante.

Bonne journée à tous et bonnes photos

Jean Paul

Publicité