Publicité

Recherche Objectif Nikon D700
« Réponse #30 le: 26 Fév, 2017, 01:18:11 am »
Ce qui me fais peur c'est l'ancienneté des objectifs.
un disfonctionnement dû à l'ancienneté.
ces objectifs n'ont pas de motorisation. C'est le boitier qui fait l'AF.
il n'y a que du plastique du métal et du verre. Beaucoup moins de chances de panne qu'avec les AF-S à 2000€.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #31 le: 26 Fév, 2017, 01:32:44 am »
bonsoir,

attention à ne pas accumuler des petits achats qui risquent de pénaliser l'achat de ce que tu as vraiment besoin, et comme bien des choses, il vaut mieux pas trop se laisser limiter par un budget, il faut déterminer ce que tu as besoin et au besoin épargner.

Ne pas trop vite dénigrer les anciens objectifs sauf si tu possèdes un boîtier à très haute définition qui dépasserait les capacités des anciennes optiques. Perso j'ai du mal à me séparer de mes anciennes optiques car elles ont ce petit quelque chose que les nouveaux n'ont pas forcémment.
Si je dois choisir entre un 70-300 à f:5.6 ou ton 35/2 mon choix est vite fait et je garde mes sous bien au chaud pour reporter mon prochain achat. Tu remarqueras à l'usage ce qui te fait défaut et ça sera le meilleur achat que tu puisses faire. Mais bon, chacun a sa méthode, je crois pas qu'il y ait tant de monde qui partage mon approche :D :D :D
tl;dr

« Réponse #32 le: 26 Fév, 2017, 10:40:24 am »
Oui, j'aurais à peu près la même analyse que Sini. A courir après tout ce qui est le moins cher possible, on finit pas dépenser plus d'argent qu'en faisant un achat bien réfléchi ;)

« Réponse #33 le: 26 Fév, 2017, 17:20:17 pm »
Mieux vaut attendre ou comme disait ma grand-mère "la qualité est économique".

*

Olilo2b

• Invité
« Réponse #34 le: 28 Fév, 2017, 08:33:07 am »
Bonjour
J'ai un 24-70 mm 2.8 à vendre (utilisé avec un D700).
Je pourrais le lâcher au maximum à 600 €.
C'est au-dessus de ton bugdet prévu certes, mais cela constitue un investissement durable...

« Réponse #35 le: 03 Avr, 2018, 18:30:30 pm »
Est-ce que le D700 est stabilisé ou on doit acquérir des obj. stabilisées?

Merci

« Réponse #36 le: 03 Avr, 2018, 19:29:42 pm »
Il me semble qu'aucun boitier reflex Nikon n'est stabilisé.

« Réponse #37 le: 04 Avr, 2018, 07:34:43 am »
Il te semble bien, du moins en mode "photo".
... Car le D850 propose un embryon de stabilisation électronique pour la vidéo. ;)

Ne pas trop vite dénigrer les anciens objectifs sauf même si tu possèdes un boîtier à très haute définition [...]
Mes vieux AIS tiennent étonnamment bien la route devant les 45Mpx du D850, même s'ils révèlent quelques défauts.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité