Publicité

Quel matériel pour un safari photo
« le: 30 Mar, 2018, 11:25:45 am »
Bonjour,

Je vais partir en tanzanie dans 1 mois pour un petit safari et je souhaiterais revenir avec de beaux souvenirs mais je ne sais pas avec quel matériel partir...
J'ai actuellement un D5200 avec plusieurs objectifs dont un bon Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD.

Je voudrais déjà savoir si cela suffit pour avoir de gros plans des animaux ?
Ayant peur que ce soit un peu court, je regardais quoi prendre en complément...

J'ai vu qu'il y avait des 150-600 chez Tamron et Sigma. Par contre entre le Tamron G1 / Tamron G2 et Sigma C, je ne sais pas trop quoi penser.
Je ne vais pas mettre plus de 800€ et voir éventuellement pour de l'occasion.

En alternative je pensais éventuellement à un bridge que j'emmènerai en complément de mon 70-300. Mais est-ce qu'il y aurait des modèles (<600€) qui tiendraient bien la route à des 600mm voire plus ou la qualité sera vraiment pas au rendez-vous?

Le bridge à l'avantage d'être moins, cher et moins encombrant mais quid de la qualité ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité

Quel matériel pour un safari photo
« Réponse #1 le: 30 Mar, 2018, 11:46:32 am »
Perso, j'ai le même TAMRON" que vous que je monte soit sur le D 90, D 7100 ou D 750. Parfois, je m'essaie, sur les mêmes shoots, avec le Panasonic FZ 100, je peux vous assurer que ce n'est pas le même combat. Partez avec votre D 5200+Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD, vous ne serez pas déçu.
pikornos

Publicité