Publicité

Video Sigma 150 Macro EX DG OS défectueux
« le: 29 Mar, 2018, 09:51:23 am »
Ci-dessous un lien vidéo concernant un Sigma  150 Macro  vendu : "en excellent état" , " comme neuf " par un "Nikoniste passionné (!!)" de ce site . Il semble que ce problème ne soit pas rare sur ce modèle...
Y a t il une série identifiée  ayant ce dysfonctionnement ? 
Certain , dont le vendeur, trouve cela ,"tout à fait normal" !!.... et en fait même une caractéristique de cet objectif.... :hue:
Le bloc optique interne qui se ballade, décroché de ses guides, Une mise au point qui fait un bruit de casserole , une image qui fait des bonds dans le viseur à chaque pression sur le déclencheur !!! mais, "non, non... tout va bien ... "  :mad:
Je précise, que j'ai renvoyé l'objet du délit, et ai été remboursé (en partie) des frais engagés,  mais que j'en ai été des frais de port que ce monsieur m'a soustrait trouvant que j'étais difficile de ne pas accepter son "magnifique" objectif "sans aucun défaut"  !!... =|
Avez vous eu ce problème sur des objectifs Sigma ?
Merci pour vos réponses.

https://www.youtube.com/watch?v=oJfonvteiTA
« Modifié: 02 Avr, 2018, 22:32:35 pm par zeb51 »

Publicité

Sigma 150 Macro EX DG OS défectueux
« Réponse #1 le: 29 Mar, 2018, 10:28:03 am »
Mon ancien 120-300 OS m'a fait ça une fois.
Est-ce que tu l'avais pas démonté du boitier pendant que la stab était en fonctionnement?
C'est un truc dans le genre, sinon normalement ça bouge en secouant mais c'est "freiné" et ça cogne pas.

La MAP en revanche doit pas faire de bruit bizarre, et l'image qui saute c'est la stab qui s'enclenche mais à voir à quel point ça saute bien sûr..
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #2 le: 29 Mar, 2018, 10:48:02 am »
Non pas de démontage intempestif...  Dès la sortie de la boite, cette "caractéristique" était présente. Le vendeur était totalement conscient de ce dysfonctionnement et faisait mine de l'avoir assimilé comme Normal sur ce type de matériel . Le plus impressionnant était le saut de l'image dans le viseur accompagné d'un violent "Klonk !!!" sonore à chaque mise au point ou mise sous tension ... Très agréable lorsque l'on fait de la macro !!...  :|

« Réponse #3 le: 29 Mar, 2018, 11:31:18 am »
L'engagement et la coupure de la stab sont relativement bruyants sur cette génération de Sigma. Difficile de dire si ton "klonk" était normal, sur mon 120-300 OS j'avais aussi un "klonk".
Mais c'est arrivé une seule fois que tout le bloc optique se balade au point de cogner, j'ai remonté l'objectif, démarré le boitier puis tout coupé et c'était réglé c'est pour ça que je me suis dit que j'avais dû le démonté à un mauvais moment.

Pour avoir eu ce 150 F2.8 OS en version Canon ça ne bougeait pas comme ça et le bruit ne me semblait pas inquiétant en tous cas.. donc peut être un problème effectivement du système de stab qui se verrouille pas comme il faut ou une casse interne causée par un choc... t'as bien fait de le rendre c'est juste dommage d'avoir perdu un peu d'€ dans l'opération.

Toute la série des macro Sigma a besoin d'une refonte à la sauce Art; ça va bien arriver un jour.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #4 le: 29 Mar, 2018, 11:52:55 am »
L'engagement et la coupure de la stab sont relativement bruyants sur cette génération de Sigma. Difficile de dire si ton "klonk" était normal, sur mon 120-300 OS j'avais aussi un "klonk".
Mais c'est arrivé une seule fois que tout le bloc optique se balade au point de cogner, j'ai remonté l'objectif, démarré le boitier puis tout coupé et c'était réglé c'est pour ça que je me suis dit que j'avais dû le démonté à un mauvais moment.

Pour avoir eu ce 150 F2.8 OS en version Canon ça ne bougeait pas comme ça et le bruit ne me semblait pas inquiétant en tous cas.. donc peut être un problème effectivement du système de stab qui se verrouille pas comme il faut ou une casse interne causée par un choc... t'as bien fait de le rendre c'est juste dommage d'avoir perdu un peu d'€ dans l'opération.

Toute la série des macro Sigma a besoin d'une refonte à la sauce Art; ça va bien arriver un jour.

Merci pour tes retours.

« Réponse #5 le: 29 Mar, 2018, 12:09:56 pm »
La visée qui saute quand tu fait la map est du à un système de stab qui est défectueux. J'avais le cas sur un tamron 150-600, renvoyé en SAV et qui est revenu avec un système de stab tout neuf. Et un bloc optique qui bouge autant est en effet synonyme d'un choc ou en tout cas que les support du bloc sont endommagé ce qui n'est absolument pas normal. Quand on a une optique fait pour un piqué extrême on évite d'avoir des mouvement de l'ordre d'un demi centimètre dans le fût.  ;D

« Réponse #6 le: 29 Mar, 2018, 13:05:16 pm »
La visée qui saute quand tu fait la map est du à un système de stab qui est défectueux. J'avais le cas sur un tamron 150-600, renvoyé en SAV et qui est revenu avec un système de stab tout neuf. Et un bloc optique qui bouge autant est en effet synonyme d'un choc ou en tout cas que les support du bloc sont endommagé ce qui n'est absolument pas normal. Quand on a une optique fait pour un piqué extrême on évite d'avoir des mouvement de l'ordre d'un demi centimètre dans le fût.  ;D

C'est exactement ce que je pensais ...

Publicité