Publicité

Nikon D3200: problèmes de couleurs
« le: 26 Mar, 2018, 11:27:26 am »
Bonjour à tous,

je me permets de poster sur ce forum car j'ai une question concernant mon appareil photo D3200.
Je suis une vraie débutante en photographie, je n'y connais strictement rien, je sais juste appuyer sur le bouton pour prendre mes photos et les lire ahah  :lol:

Voici mon soucis: en photographiant des objets/des personnes, je me rends compte que les couleurs des photos prises ne sont pas fidèles au vraies couleurs.
Cela vaut surtout pour les couleurs rouges ou roses qui ressortent systématiquement oranges. Donc à mille lieues de la bonne couleur...

Comme je n'y connais rien, je n'ai pas encore touché aux réglages (j'ai trop peur de faire n'importe quoi).

Je souhaiterais donc savoir s'il existe une solution pour avoir les bonnes couleurs? Il faut régler l'appareil? Si oui, comment?

Je vous remercie par avance !

Anaïs

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Mar, 2018, 11:47:42 am »
* J'ai oublié de préciser qu'en lisant divers forums, j'ai cru comprendre que le problème pourrait venir du "Picture control".
Or, quand je tente de le modifier en suivant les instructions, voici le message qui s'affiche sur mon écran "Cette option n'est pas disponible avec les réglages actuels ou dans l'état actuel de l'appareil photo" (sachant que je n'ai pas encore touché aux réglages).

Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie...  :hue:

*

En ligne Pierre

« Réponse #2 le: 26 Mar, 2018, 11:50:59 am »
Bonjour,

mets toi en mode P et refais un essai... si tu es sur un mode effets c'est logique que ça fasse ça.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #3 le: 26 Mar, 2018, 16:21:40 pm »
Bonjour Pierre,