Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car je rencontre des problèmes avec l'utilisation de mon Nikon D3200. J'ai regardé sur internet et dans mon manuel d'utilisation mais je ne vois pas trop comment faire (je suis novice, je ne dois pas tout comprendre ;-)).
Je prends une photo en mode auto, ça fonctionne (pas tout le temps), je souhaite zoomer sur le paysage et là, j'entends un bruit (un cliquetis) lorsque j'appuie pour prendre la photo (le pictogramme iso clignotte en quelque sorte). Je dé-zoom et cela fonctionne la plupart du temps.
Parfois je ne zoom même pas mais impossible de prendre la photo (en mode auto toujours) en regardant dans le viseur, je me mets en mode "visée écran" et la photo est prise..

Je trouve ça assez mystérieux et cela me déçoit beaucoup car j'aimerais prendre des photos toutes simples de paysages (je voyage beaucoup) en mode auto (avant de m'intéresser aux autres modes) et ça fonctionne 1 fois sur 3... le problème étant que je pratique seulement la photo quand je suis en voyage (ça va s'en dire je n'ai pas le temps de faire 15000 réglages, de regarder le manuel et je n'ai presque jamais internet)
Mon Nikon D3200 se comporte comme lorsque je suis partie aux Philippines avec mon D3100 qui avait les capteurs abimés par l'humidité (puis qui s'est pris la mousson

)... on me l'a remplacé par le D3200 mais l'objectif est le même (18-55mm), cela pourrait-il venir de là ?
Je sais que les reflex sont des appareils complexes mais j'espérais quand même pouvoir faire de la photo en mode auto...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je vous remercie,

Sophie