Publicité

*

sbud314

• Invité
Expo reza à caen
« le: 11 Fév, 2009, 12:16:04 pm »
Peut etre êtes-vous deja au courant, REZA, celebre reporter photographe, est exposé au MEMORIAL de Caen (14), cette expo est gratuite et ouverte au public.
Elle retrace une grande partie des voyages de REZA, notamment en Afghanistan où il a rencontré Massoud, ainsi qu'en Chine..

Publicité

Expo reza à caen
« Réponse #1 le: 11 Fév, 2009, 12:29:12 pm »
J'ai gardé un excellent souvenir de son expo sur les grilles du jardin du Luxembourg, à Paris. J'avais même pu le rencontrer et discuter un peu avec lui. Un type épatant, des photos prenantes.

*

lesifs

• Invité
Expo reza à caen
« Réponse #2 le: 11 Fév, 2009, 13:52:42 pm »
Chers amis,

... merci, je suis à Caen la semaine prochaine.... je vais m'y précipiter....

*

jef

• Invité
Expo reza à caen
« Réponse #3 le: 11 Fév, 2009, 14:18:39 pm »
Et m...
J'y serai pas avant un bon moment. :(

Merci quand même pour l'info. :)

*

sbud314

• Invité
Expo reza à caen
« Réponse #4 le: 11 Fév, 2009, 14:55:17 pm »
pour info l'expo se finit le 29 mars jef, t'arriveras ptet à trouver un créneau ;)

*

lesifs

• Invité
Expo reza à caen
« Réponse #5 le: 26 Fév, 2009, 20:49:09 pm »
Bonsoir à tous,

Je rentre de Caen et j'ai vu l'exposition. Un grand monsieur. Des tirages de grandes tailles, presque trop grands (on manque parfois de recul) et un éclairage un peu pourri dans la partie centrale de l'exposition, mais c'est tout de même superbe (il faut dire que j'adore ce genre de photo). Enfin, on découvre l'engagement de Reza, notamment pour la presse en Afghanistan. Un grand Monsieur... Merci au Mémorial de Caen pour cette exposition.

Pour les Normands, j'en profite pour vous dire qu'à Cherbourg, il y a désormais un lieu, "Le point du Jour", dédié à la photographie contemporaine. Le bâtiment est d'architecture osée et est appelé localement "l'Apéricube" (allez savoir pourquoi). Quelques infos ici: http://www.actuphoto.com/7211-le-point-du-jour-un-nouveau-centre-d-art-tourne-vers-la-photographie.html
ou ici: http://www.ville-cherbourg.fr/fr/cherbourg_octeville/culture/le_point_du_jour/default.asp

Toujours à Cherbourg une exposition Hugo Pratt pour les amateurs de BD (en avril)

Publicité