*

C. Fabre

• Invité
retour vers l'argentique FM2 ou FE... ?
« Réponse #60 le: 31 Août, 2008, 21:37:01 pm »
Oui, moi non plus je ne comprends pas cette remarque. Je n'ai jamais eu l'impression d'être censuré ici ! Même si les autres ne sont pas toujours d'accord avec moi. Longue vie au forum.

Le FE est un bon appareil mais il est parfaitement vrai qu'aux prix actuel du matos on a intérêt à choisir moins vieux (donc moins usé) et plus performant. Il ne faut pas perdre de vue que les constituants d'un matériel ancien peu utilisé viellissent quand même (mousses, ressorts...électronique).

*

Amand

• Invité
« Réponse #61 le: 31 Août, 2008, 21:54:00 pm »
Eh, oh, Jean-Loup, pas ça, s'il vous plaît!
Un administrateur système, (bénévole en plus), qui s'énerve, c'est normal. Mais juste pour un troll, pitié!
Ce [biiip] serait trop fier d'avoir détruit NP.
Et tous les autres, les anonymes, les passionnés, les modos, Jean-Christophe, et toi, voir tout ce boulot énorme de votre part disparaître parce qu'un fâcheux se vexe de n'être pas pris pour un maître...
De toutes façons, la liberté ne s'obtient pas en gueulant comme un roquet, mais par l'apprentissage de l'écoute
=philosophie out=

« Réponse #62 le: 31 Août, 2008, 21:56:30 pm »
[ Hors sujet on ]

Citation de: Jean-Christophe
Citation de: jean-loup
D'autre part je ne suis pas modérateur, Mais  mon pouvoir est bien plus grand, j'arrête NP , FINI ! l'on en parle plus, alors peut-être irez vous faire des Photos.
Eh, tu m'appelles avant ?? :rolleyes:
Pas sur....  :lol:

Un peu d'histoire :  Nacht und Nebel

[ Hors sujet off ]
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #63 le: 01 Sep, 2008, 08:13:07 am »
Euh bon... finalement j'ai acheté un FM2n, j'en ai vu un passer pas cher et retapé, par au niveau des prix c'est n'importe quoi, ça va de 300Euros avec un objo douteux à 100 Euros Nu.
Depuis qu'il n'y a plus de côte et que c'est l'offre et la demande qui fixent les prix on dirait que c'est l'anarchie, jetez un oeil sur Ebay, c'est consternant !
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

*

S.H.

• Invité
« Réponse #64 le: 01 Sep, 2008, 09:01:26 am »
Citation de: frandub
Depuis qu'il n'y a plus de côte et que c'est l'offre et la demande qui fixent les prix on dirait que c'est l'anarchie, jetez un oeil sur Ebay, c'est consternant !
Consternant c'est subjectif, c'est surtout normal: des millions de boitiers de tout type et condition en circulation, plus grand monde pour les utiliser, bientôt plus personne de capable pour les réparer... A toi d'en profiter maintenant pour t'équiper luxueusement à pas cher, c'est le côté positif de cette tendance lourde.

Pour info , offre / demande ce n'est pas l'anarchie, c'est même ce qui fixe la cote. En ce moment, l'offre est grande et la demande faible (en baisse?), tout s'ajuste en fonction. L'ajustement est certes violent.

« Réponse #65 le: 01 Sep, 2008, 14:30:06 pm »
Tant mieux, peut être un F3 en plus alors...
FM2n, D2Xs, Fuji X-pro 2, Fuji X100T
Tamron SP 35mm 1.8 VC, Nikkor 50mm 1.4D,  Nikkor 85mm1.8D, Nikkor 24mm 2 Ais, Bague METABONES Speed Boost Ultra Nikon F/ Fuji X,  Fuji 27mm 2.8, Fuji XC 15-45mm, Fuji 18-55mm 2.8-4, 7Artisans 35mm 1.2, Zonlai 22mm 1.8

*

sorgue

• Invité
« Réponse #66 le: 02 Sep, 2008, 12:49:44 pm »
Bon je part 2 jours pecher la moule a Cap d'agde et c'est la dispute ? Jean loup reprend un coup de Vaqueyras rosé . c'est plus NP c'est le village gaulois !
PS pendant que tout le monde bronze ya des affaires a faire sur la baie .
Pps NP uber alles !!!