Publicité

Re : Quel télé objectif macro 1.1 pour d750 ?
« Réponse #15 le: 10 Avr, 2016, 10:18:11 am »
Encore une fois cb750 tu réponds avec tes ingrédients perso., mais en disant la même chose que les autres...

Donc pas la peine d'asséner tes réponses... Sauf, si ton plaisir réside uniquement dans l'intension et dans les gros mots ; "handicapé" en étant aussi un quand il est mal maîtrisé.

Ceci dit, nous aussi, on sait sortir des chemins normatifs, sans pour autant être dans la psycho-rigidité et dans la diatribe systématique pour l'affirmer :
J'ai acheté récemment un Samyang, je monte des vieux objectifs sans af ni stab, je viens de recevoir une bague pour adapter un vieux Tamron idem...

Je me fous aussi éperdument de tes petits relents narcissiques / à un D ceci ou cela, car un apn, pour moi, n'est pas l'extension de mon phallus...

Fin du match pour moi, car dans ton univers "réguliers", adepte peut être inconscient, de la disputatio, tu chercheras inexorablement à ressasser les mêmes réponses nerveuses, quitte à réitérer des lapalissades.

Avant de te donner le "amen" définitif (valable pour ce post et les autres que j'initierai ou auxquels je pourrais participer), à l'instar de celui qu'obtient le moine supérieur pour préserver la cohésion raisonnée du groupe ; ce que toi tu obtiens par l'agression, je brise, une dernière fois, la règle en te répondant pour que tu saches que mon silence n'est et ne sera pas synonyme d'adhésion à tes petites aigreurs normatives, quand bien même elles exprimeraient une vérité, mais tellement mal dite qu'elle se referme sur le proférateur seul, ce qui les rend stériles.

Dans le coup de pied au cul, fusse-t'il pensé comme pédagogique, ce qu'on retient, c'est l'agression, pas l'information.

Publicité

Re : Quel télé objectif macro 1.1 pour d750 ?
« Réponse #16 le: 10 Avr, 2016, 10:47:22 am »
J'invite les différents intervenants à un retour strict au sujet.

Les règlements de comptes et autres échanges interpersonnels ne sont pas les bienvenus.

Quel télé objectif macro 1.1 pour d750 ?
« Réponse #17 le: 15 Mar, 2018, 21:14:03 pm »
Personnellement j'ai un 105mm f/4 ai-s Nikon, entièrement manuel, c'est une tuerie sur un d800, ça se trouve pour 75€...
j'ai eu le nikon 105mm af-d f/2.8 mais préfère cent fois le AIS pour la macro.

« Réponse #18 le: 15 Mar, 2018, 22:19:47 pm »
Tous ceux, et celles, qui pratiquent la macro-photo de manière relativement intensive ont forcément remarqué que l'autofocus n'est pas assez précis, et que la stabilisation VR cause plus de problèmes (génération d'aberrations chromatiques notamment) que de solutions.

Les objectifs anciens, de type AI ou AI-S, sans autofocus ni stabilisation, sont en effet une option.

"ézaaAvec tout de même deux remarques :

- Étant plus anciens, ils ne bénéficient pas des calcul d'optimisation optique les plus actuels
- Accessoirement, l'autofocus et le VR peuvent être utiles pour une utilisation non-macro.

« Réponse #19 le: 16 Mar, 2018, 17:50:23 pm »
Moi j'aime le SIGMA MACRO 105mm F2.8 EX DG OS HSM

jolie construction, un grincement rigolo de la stabilisation... que j'utilise quand je ne suis pas en studio (et je suis bien étonné en basse lumière) mais souvent je dégage l'af, l'o.s et tout et tout et ça marche très bien... piqué top bokeh étonnant, bel objet élégant.

je fais du portrait macro make up... quatre du jour D800 E
« Modifié: 16 Mar, 2018, 22:03:32 pm par Styx »
Fuji GFX 100II toutes les optiques, elles sont toutes excellentes.

« Réponse #20 le: 16 Mar, 2018, 22:31:12 pm »
Personnellement j'ai un 105mm f/4 ai-s Nikon, entièrement manuel, c'est une tuerie sur un d800,
Et il passe très bien sur le D850 aussi, même en affichage à 100%.
« Modifié: 16 Mar, 2018, 22:36:27 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #21 le: 17 Mar, 2018, 11:20:43 am »
j'ai aussi un AIS 2,8 (bague spéciale pour le rapport 1/1)

mais je dois reconnaître que c'est un cran en-dessous du sigma qui est très très piqué avec un bokeh très doux mais j'aime bien aussi

j'aime beaucoup le métal des ais, et j'aime aussi la finition sigma...

« Réponse #22 le: 17 Mar, 2018, 11:23:24 am »
ça pique dur :)

« Réponse #23 le: 17 Mar, 2018, 17:54:24 pm »
mon technicien réparateur m'a dit : tous les nikon micro sont bons (il aime moins l'ancien 200mm).
ensuite c'est la question de la compatibilité avec le boîtier qu'on a qui prime et les options qu'on veut. J'ai eu longtemps l'ais 2,8, la netteté et le bokeh étaient super le rendu était un peu chaud. Il m'a lâché par le diaphragme.... j'ai pris le sigma.
Le nikon actuel est très bon très piqué beau bokeh il est plus cher. La construction interne a l'air plus sérieuse en tout cas plus rassurante...
« Modifié: 17 Mar, 2018, 19:54:09 pm par Styx »

Publicité