Encore une fois cb750 tu réponds avec tes ingrédients perso., mais en disant la même chose que les autres...
Donc pas la peine d'asséner tes réponses... Sauf, si ton plaisir réside uniquement dans l'intension et dans les gros mots ; "handicapé" en étant aussi un quand il est mal maîtrisé.
Ceci dit, nous aussi, on sait sortir des chemins normatifs, sans pour autant être dans la psycho-rigidité et dans la diatribe systématique pour l'affirmer :
J'ai acheté récemment un Samyang, je monte des vieux objectifs sans af ni stab, je viens de recevoir une bague pour adapter un vieux Tamron idem...
Je me fous aussi éperdument de tes petits relents narcissiques / à un D ceci ou cela, car un apn, pour moi, n'est pas l'extension de mon phallus...
Fin du match pour moi, car dans ton univers "réguliers", adepte peut être inconscient, de la disputatio, tu chercheras inexorablement à ressasser les mêmes réponses nerveuses, quitte à réitérer des lapalissades.
Avant de te donner le "amen" définitif (valable pour ce post et les autres que j'initierai ou auxquels je pourrais participer), à l'instar de celui qu'obtient le moine supérieur pour préserver la cohésion raisonnée du groupe ; ce que toi tu obtiens par l'agression, je brise, une dernière fois, la règle en te répondant pour que tu saches que mon silence n'est et ne sera pas synonyme d'adhésion à tes petites aigreurs normatives, quand bien même elles exprimeraient une vérité, mais tellement mal dite qu'elle se referme sur le proférateur seul, ce qui les rend stériles.
Dans le coup de pied au cul, fusse-t'il pensé comme pédagogique, ce qu'on retient, c'est l'agression, pas l'information.