Publicité

*

marmelade

• Invité
choix
« le: 25 Juin, 2009, 07:36:07 am »
Bonjour,

Faut il mieux changer de boitier ou attendre ? Actuellement j'ai un D40X, qui me donne satisfaction mais un peu limité, je n'ai pas le fiancement à rallonge alors j'hésite entre investir entre un nouveau boitier (D60 voire D5000, D90 trop cher) ou un nouvel objectif (en 2.8 constant) et patienter car je trouve que le D60 est trop proche de mon actuel.

D'avance merci

Publicité

*

Jaco

• Invité
choix
« Réponse #1 le: 25 Juin, 2009, 08:53:12 am »
Bonjour

Il vaut mieux patienter et acheter un bon objo.
Les objectifs Nikon à f:2,8 constant sont assez chers... mais ils excellent en tout.

Bon choix
« Modifié: 25 Juin, 2009, 09:05:31 am par Jaco »

*

jef

• Invité
choix
« Réponse #2 le: 25 Juin, 2009, 12:11:31 pm »
Actuellement j'ai un D40X, qui me donne satisfaction mais un peu limité
En quoi le trouves-tu limité ? Est-ce pour une raison réelle ou parce que c'est une entrée de gamme ?
Si tu n'as pas des raisons précises à donner, alors continue à l'utiliser et garde l'argent pour un objo. ;)

*

Cyprien

• Invité
choix
« Réponse #3 le: 25 Juin, 2009, 12:16:27 pm »
Mon point de vue est identique a celui de Jaco et Jef, si tu ne peut pas investir dans une gamme plus élevée garde tes sous pour un autre objo.
Pour moi les D40 D40X et D60 sont identiques, le D5000 est un D60 avec vidéo et un écran qui peut bouger.

*

benoit.albert

• Invité
choix
« Réponse #4 le: 25 Juin, 2009, 13:16:43 pm »
L'objectif c'est la priorité....

Après tu mets de côté petit à petit et tu changeras de boitier plus tard en attendant tu feras des photos.

Au hasard AF-S 35 1.8G

*

Cyprien

• Invité
choix
« Réponse #5 le: 25 Juin, 2009, 16:00:07 pm »
Sinon revend ton 17 55 et prend le même en 2.8

choix
« Réponse #6 le: 25 Juin, 2009, 20:04:42 pm »
Quite à en rajouter une couche, je suggererais aussi de privilégier la qualité de l'optique sur celle du boîtier. Avec la "démocratisation" ;/ du FX, plein d'amateurs revendent actuellement leurs excellents mais DX objectifs 17-55 f/2.8 ; il y a certainement moyen de faire une bonne affaire ;).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

marmelade

• Invité
choix
« Réponse #7 le: 26 Juin, 2009, 11:07:24 am »
Merci pour toutes vos réponses.
Je pensais changer de boitier et lorgné sur un 70 200 2.8 constant (tamron ou sigma) car j'ai fais des photos dans un théâtre d'un spectacle de danse et je trouvais que mon D40X manqué de reactivité, de collimateur, de souplesse pour autofocus etc.

Donc changement de boitier pour cette raison et le 2.8 pour avoir moins de bougé en 200 pour des danseurs.

Après reflexion et lecture, pour le boitier je ne franchirais pas le pas pour un D60 ou D5000 au vu de mon boitier actuel. Par contre j'ai peut être un plan pour D90 neuf au même prix. Donc soit un D90 pas cher et j'économise pour un 70 200 2.8, soit j'achète l'objectif maintenant et j'économise pour un boitier (mais au prix initial).

Merci encore et bonne journée

choix
« Réponse #8 le: 28 Juin, 2009, 11:38:10 am »
A qualité constante, le prix de vente des boîtiers (neufs) ne cesse de baisser, donc un (équivalent) D90 demain sera moins cher qu'un D90 aujourd'hui. Les bonnes optiques, en revanche, sont restées et resteront très probablement à leur tarif. Il est donc plus profitable de différer le remplacement du boîtier que celui de l'optique.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

choix
« Réponse #9 le: 28 Juin, 2009, 18:38:54 pm »
+1 avec Pr.Blurp, non seulement le prix des boîtiers baisse assez rapidement, mais on trouve sur le marché de l'occasion des boîtiers récents revendus par des propriétaires avides de nouveauté (c'est leur droit!) et qui n'ont souvent que fort peu utilisé leur petite machine.
Une petite recherche te permettra de voir qu'avec un budget raisonnable on peut trouver un modèle récent qui te donnera toute satisfaction (D80 par exemple).
En tous cas ,je souscrit pleinement à l'opinion déjà largement exprimée ici qu'il vaut mieux mettre de l'argent dans les objectifs plutôt que dans les boîtiers.
P.S. ne pas oublier tout de même de mettre un boîtier devant l'objectif, ça peut aider a faire des photos !!!!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité