Publicité

Plus aucune photos développées après synchronisation
« le: 03 Mar, 2018, 20:19:34 pm »
Bonjour,

J'utilise Lightroom 5.7 pour développer mes photos.

Dans l'explorateur windows toutes mes photos sont classées dans un fichier selon la date de prise de vue du jour (ex. 180303 Visite du zoo). Aujourd'hui j'ai décidé de regrouper tous les dossiers du jour dans un dossier par année.
Sur Lightroom, j'ai alors synchronisé mon dossier photo de l'explorateur. Et là, j'ai perdu tous les développements que j'avais effectué sur toutes mes photo  :(

Auriez vous une solution pour que je récupère tous les développements que j'avais effectué ? Cela me prendrait énormément de temps de tout retraiter...

Merci merci pour votre aide,

Denis

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 03 Mar, 2018, 20:52:18 pm »
Grosse erreur de manip...  il fallait créer le dossier en partant de LR pour que les liens ne soient pas perdu entre la photo et la retouche stockée dans LR si tu as snchronisé tu as en effet du tout ré-initilisé si tu as une sauvegarde.

1) Démarre sur celle-ci
2) Selectionne toutes tes dossiers dan la barre latérale de LR qui doinet suremnt avoir un ?  car LR ne sait plus ou ils sont.
3) clic droit et tu fais un truc qui s'appelle plus ou moins localiser les dossiers lui indiqué le dossier par de l'année voulue et ça devrait corriger

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 03 Mar, 2018, 20:59:42 pm »
Merci pour ton aide.
Mais si je fais ça je ne vais pas garder mon organisation par année sur Lightroom !

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 03 Mar, 2018, 21:04:31 pm »
Ben si il faut le refaire mais depuis LR... et ça va créer les dossiers sur ton disque du ... 

Ou alors autre solution... sans tout reprendre. 

Tu laisse comme c'est sur ton disque dur
tu charges une sauvegarde.
dans la barre lateralle de LR tu va avoir en face de tes dossiers un ?
tu fais un clic droit et tu re-localise les dossiers.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 03 Mar, 2018, 21:10:17 pm »
Donc si je comprends bien :
- Sur Windows, je laisse le classement par année
- Sur LR, je charge la sauvegarde du catalogue précédent avec le classement par jour
- Sur LR, je mets à jour l'emplacement de chaque dossier avec le point d'interrogation
- sur LR, je classe mes dossier par jour dans un dossier par année

Le problème c'est que j'ai pleins de dossiers avec des points d'interrogation ça va être super long !

Il me semble que tu évoque une autre solution mais que je n'ai pas compris.

Encore merci pour ton aide.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #5 le: 03 Mar, 2018, 21:13:06 pm »
A mais en plus tu as renommer les dossiers...  tu peux essayer de faire comme dis et que tu as decris tu essayes, vu que c'est la sauvegarde c'est pas grave... si ca va pas tu recommence au pire tu la recopies avant de la lancer.

« Réponse #6 le: 03 Mar, 2018, 21:14:42 pm »
Non, non, je n'ai pas renommé mes dossiers... Aller je vais essayer de faire comme tu dis, je te tiens au courant si ça fonctionne.

« Réponse #7 le: 03 Mar, 2018, 21:37:39 pm »
Ca fonctionne mais c'est l'enfer, sur LR, pour chaque dossier de la journée, il faut que je recherche le dossier correspondant sur Windows...

« Réponse #8 le: 03 Mar, 2018, 21:52:51 pm »
Du coup, y aurait il une autre solution ?

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #9 le: 03 Mar, 2018, 22:36:29 pm »
Ben fallait réfléchir avant de tout changer  ;D

« Réponse #10 le: 03 Mar, 2018, 23:33:39 pm »
 :lol: :lol:

C'est bon, j'ai tout réorganiser comme c'était avant sur mon disque dur puis j'ai fait le classement directement sur LR !!!
Merci pour ton aide en tout cas.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #11 le: 04 Mar, 2018, 11:00:53 am »
Je ne le dirai jamais assez mais je vais le dire une fois de plus pourtant.

IL NE FAUT JAMAIS BOUGER LES FICHIERS ET DOSSIERS SANS PASSER PAR LE MODULE BIBLIOTHÈQUE DE LIGHTROOM.

C’est la source de 90% des problèmes que je reçois ici ou dans le Club Traitement Photo.

Publicité