Tu es donc déjà bien équipé

.
Ce que j’apprécie sur le D7200 et qui n'était pas sur le D7000 puisque c'est aussi ça qui t'intéresse

:
La possibilité de fixer des isos maxi en auto.
La possibilité de passer en ISO auto ou manuel très rapidement via la molette et la touche ISO.
La fonction d'ajustement automatique de la vitesse minimale en fonction de la focale en ISO auto
Exemple avec ton 70-210mm et en normal.(avec coefficient de conversion de focale DX pris en compte par cette fonction)
Si tu es à 70mm, ton temps d'expo ne sera pas en dessous de 1/100s
SI tu es maintenant sur 210mm, ton temps d'expo ne passera pas en dessous de 1/320s et cela automatiquement.
La molette bloquée est un plus aussi (il faut appuyer sur le bouton au dessus de la molette pour changer de mode). J'ai souvent pesté avec celle du D7000 qui tournait parfois lorsque je rangeait mon boitier dans mon sac.
Ce que je regrette, c'est l'absence de protection sur l'écran LCD (j'y ai placé une protection de smartphone que j'ai découpé au format.
J'en oublie bien sûr, mais d'autres membres t’apporteront peut-être plus d'infos.
Le 24-70mm f/2.8 à 1300 € ! Il est plus proche des 1800 voire 2000 euros si c'est le Nikon non ?
Niveau zoom, j'ai un Sigma 10-20mm f/3.5, un bon vieux Nikon 16-85mm 3.5-5.6 et un Nikon 70-200m f/4 qui est venu remplacer un Tamron 70-300mm
En fixe un Nikon 35mm f/1.8 et un Sigma 105mm macro f/2.8
Le 16-85mm fatigue un peu, mais est toujours vaillant sur le D7200. C'est certainement le seule que j'aurai envie de remplacer aujourd'hui... J'hésite avec un Sigma 17-70mm f2.8-4...
Attention si tu es en version boite avec Lightroom, il te faudra la dernière version soit la CS6 ou migrer vers la version CC pour que le D7200 soir reconnu

.
Maintenant si c'est pour l'envie, il ne faut pas hésiter si tu peux le faire

.