Publicité

*

OlivierH

• Invité
[Choix d'objectifs] Boitier D80 ou futur D90
« le: 18 Août, 2008, 12:33:38 pm »
Bonjour,

Comme je le disais sur un post dans la section Boitier Numérique, je suis en passe d'acheter un Reflex d'ici le mois d'octobre. J'attends la photokina pour me décider sur le futur boitier étant donné que je ne suis pas forcément pressé par le temps. Donc ce sera un D80 ou le futur D90 suivant le prix.

Au début je m'étais orienté vers un D80 + 18-200 VR pour la polyvalence du caillou, seulement il est peu lumineux, de plus il a les défauts inhérent à ce genre de plage focale.

En fait, suite aux "conversations" que j'ai pu avoir ici, j'ai réfléchis sur les photos que je voulais faire, et j'ai donc regardais les photos que j'avais fait jusqu'à maintenant avec mes bridges. J'utilise énormément la plage 28mm jusqu'à 100mm (environs), et beaucoup moins le télé. Et les besoins en lumières sont différents. Pour ma part, Télé = utilisation plein jour (le plus souvent), plage plus court = utilisation exterieur + intérieur et donc problème de lumière ^^

Du coup je pensais prendre un boitier nu + objectifs, le problème c'est les sous (comme souvent ^^).

Donc pour résumé, prendre un boitier + :

- un 17-50 f2.8 (Sigma ou autre) : seulement j'aurais préféré une focale du genre 18-70 à f2.8 mais j'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait tenir dans mon budget.
- un 70-200 ou 300 (ou autre) : là je pensais à du nikon, ne connaissant pas bien les autres marques et n'ayant pas lu d'article très convaincant sur un sigma ou tamron.
- un 50mm f1.8 (ou 1.4 sur bonne occas) et/ou 85mm f1.8 : Je ne connais pas trop les focales fixe, mais comme j'aime beaucoup le portrait et encore plus le bokeh.... on m'a longuement conseillé ceux-ci.

Que pensez vous de mes choix et que pouvez vous me conseillez d'autre ?

Dans un premier temps on fera abstraction du budget, car je risque fort de prendre Boitier + 17-50 (ou 18-70) + 50mm f1.8 au début et le télé bien après (pour les besoins de zoom, je continuerais avec mon bridge pour le début).

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Août, 2008, 13:12:15 pm »
Petit budget et optiques complémentaires j'irais vers:
Le 50mm F1,8 Nikon et Sigma 17-70 F2,8-4,5 macro car un rien plus lumineux que le Nikon et permet la quasi vrai macro pour un prix démocratique.

*

pierrot5687

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Août, 2008, 16:58:39 pm »
Sinon, en termes de télé le 70-200 me donne des résultats assez corrects, pour un prix assez modique si achat aux USA....tant que la parité €/$ reste avantageuse!
Le 50 1.8 a l'avantage d'être bon marché,dans les 100€neuf sur Paris, et monté sur un D80 celui-ci passe en 75mm

*

morgan

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Août, 2008, 19:56:31 pm »
euh
c où sur Paris qu'on peut le trouver à 100€
sur Lille je ne l'ai vu qu'à 159€ ce qui a l'air d'être le prix "officiel"
mais s'il y a moyen de le toucher à moins   je suis preneur  :D

*

OlivierH

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Août, 2008, 20:00:35 pm »
Le 50mm f1.8 est très facile à trouver d'occasion voir quelque fois en "promo". Ce n'est pas vraiment lui qui m'inquiète en fait ^^

Par contre, j'aimerais beaucoup avoir des avis du des objos du genre 17-70 ou 17-50 assez lumineux (genre f2.8 sur toutes la plage focale ^^). Je vais me renseigner sur le 17-70 f2.8-4.5 dans un premier temps pour voir ce qu'il vaut.

Pour le télé, ce sera dans un deuxième temps et j'irais certainement vers un 70-300 VR, ce qui me semble être un bon choix pour l'amateur que je suis.

Je posais ma question ici surtout pour connaitre des équivalents interessant dans les autres marques... que je ne connais pas du tout.

*

pierrot5687

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Août, 2008, 11:59:58 am »
@ morgan: BKPhoto, 22 rue des belles feuilles à Paris, c'est là que j'avais achet le mien, 120€ je crois, mais je pense qu'en cherchant les boutiques photos (voire même les dernières pages de CI) tu devrais le trouver dans les 100€ ;)

*

Hors ligne Choulan

« Réponse #6 le: 20 Août, 2008, 12:18:32 pm »
Attention pour l'instant de prévoir des objectifs motorisés car rien ne dit que le futur d90 ne sera pas dans la lignée aberrante des D40 - D60 dépourvus de moteur

*

OlivierH

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Août, 2008, 13:22:33 pm »
Honnêtement j'y crois pas un seul instant.

Les D40 et D60 sont des boitiers d'entrée de gamme, et c'est pour ma part la seule et unique raison de l'absence de moteur d'AF aussi aberrant que soit ce choix de la part de Nikon.

Pour le futur D90, si Nikon veut le placer en "remplacement" du D80, ils n'ont pas d'intérêt à supprimer le moteur AF.

*

Roadrunner33

• Invité
« Réponse #8 le: 21 Août, 2008, 19:08:19 pm »
Citation de: OlivierH
Honnêtement j'y crois pas un seul instant.
Pourtant c'est bien la direction que Choulan annonce qui semble être retenue dans la politique Nikon.....Donc dans le choix d'objectifs aujourd'hui et parmis autres  : motorisation obligatoire
...It's a matter of fact...

Publicité