Bonjour,
Comme je le disais sur un post dans la section Boitier Numérique, je suis en passe d'acheter un Reflex d'ici le mois d'octobre. J'attends la photokina pour me décider sur le futur boitier étant donné que je ne suis pas forcément pressé par le temps. Donc ce sera un D80 ou le futur D90 suivant le prix.
Au début je m'étais orienté vers un D80 + 18-200 VR pour la polyvalence du caillou, seulement il est peu lumineux, de plus il a les défauts inhérent à ce genre de plage focale.
En fait, suite aux "conversations" que j'ai pu avoir ici, j'ai réfléchis sur les photos que je voulais faire, et j'ai donc regardais les photos que j'avais fait jusqu'à maintenant avec mes bridges. J'utilise énormément la plage 28mm jusqu'à 100mm (environs), et beaucoup moins le télé. Et les besoins en lumières sont différents. Pour ma part, Télé = utilisation plein jour (le plus souvent), plage plus court = utilisation exterieur + intérieur et donc problème de lumière ^^
Du coup je pensais prendre un boitier nu + objectifs, le problème c'est les sous (comme souvent ^^).
Donc pour résumé, prendre un boitier + :
- un 17-50 f2.8 (Sigma ou autre) : seulement j'aurais préféré une focale du genre 18-70 à f2.8 mais j'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait tenir dans mon budget.
- un 70-200 ou 300 (ou autre) : là je pensais à du nikon, ne connaissant pas bien les autres marques et n'ayant pas lu d'article très convaincant sur un sigma ou tamron.
- un 50mm f1.8 (ou 1.4 sur bonne occas) et/ou 85mm f1.8 : Je ne connais pas trop les focales fixe, mais comme j'aime beaucoup le portrait et encore plus le bokeh.... on m'a longuement conseillé ceux-ci.
Que pensez vous de mes choix et que pouvez vous me conseillez d'autre ?
Dans un premier temps on fera abstraction du budget, car je risque fort de prendre Boitier + 17-50 (ou 18-70) + 50mm f1.8 au début et le télé bien après (pour les besoins de zoom, je continuerais avec mon bridge pour le début).
Merci d'avance pour vos réponses.