Publicité

[MarcDmt] Ma barque
« le: 12 Fév, 2018, 08:20:10 am »
Bonjour,

J'ai découvert le forum du week-end et je dois dire que j'aime la critique qui est formatrice ...

Des avis, des conseils pour l'amélioration de celle-ci 

Publicité

[MarcDmt] Ma barque
« Réponse #1 le: 12 Fév, 2018, 08:27:36 am »
Encore une de magnifique avec cette barque minimaliste dans cette immensité nuageuse somptueuse. Je ne trouve pas de déséquilibre dans ta photo qui est parfaite à mon goût.

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[MarcDmt] Ma barque
« Réponse #2 le: 12 Fév, 2018, 08:33:36 am »
Encore une de magnifique avec cette barque minimaliste dans cette immensité nuageuse somptueuse. Je ne trouve pas de déséquilibre dans ta photo qui est parfaite à mon goût.

Bravo  :)
Merci pour ton retour

*

Hors ligne Schneider

[MarcDmt] Ma barque
« Réponse #3 le: 12 Fév, 2018, 09:41:32 am »
Magistral, bravo  ;)
(D810, D600)

[MarcDmt] Ma barque
« Réponse #4 le: 12 Fév, 2018, 10:20:39 am »
l'atmosphère est bien rendue  :)
la barque et le reflet très nets dans cette ambiance brumeuse paraissent un peu rapportés, que ce soit le cas ou non, ils semblent comme en lévitation
Merci pour ton retour

[MarcDmt] Ma barque
« Réponse #5 le: 12 Fév, 2018, 10:21:09 am »
Magistral, bravo  ;)
Merci pour ton retour

[MarcDmt] Ma barque
« Réponse #6 le: 12 Fév, 2018, 10:46:21 am »
Ma première réaction fut : :o  ... et l'impression d'une barque flottant dans le ciel. Bravo.

Ensuite ... pour pinailler ... mais vraiment pour pinailler ... je regrette que la zone clair centrale soit fermée à gauche et ouverte à droite ... je l'aurais bien vu également fermée à droite, pour fermer encore d'avantage l'image sur la barque ... voilà.   :|

Bon cela dit ... avec un bon tirage, elle doit être terrible  ;D

Vincent

[MarcDmt] Ma barque
« Réponse #7 le: 12 Fév, 2018, 11:09:36 am »
Ma première réaction fut : :o  ... et l'impression d'une barque flottant dans le ciel. Bravo.

Ensuite ... pour pinailler ... mais vraiment pour pinailler ... je regrette que la zone clair centrale soit fermée à gauche et ouverte à droite ... je l'aurais bien vu également fermée à droite, pour fermer encore d'avantage l'image sur la barque ... voilà.   :|

Bon cela dit ... avec un bon tirage, elle doit être terrible  ;D
Je voulais justement pas la fermer et lui donner de la profondeur ... Mais merci pour ton retour

[MarcDmt] Ma barque
« Réponse #8 le: 12 Fév, 2018, 12:41:39 pm »
Idel les précédents. J'y trouve aussi un côté surréaliste/féerique.
Merci pour ton retour

[MarcDmt] Ma barque
« Réponse #9 le: 12 Fév, 2018, 14:19:17 pm »
Rien de tout cela pour moi... Je lis le titre : "Ma barque", à la première vue de la photo, déconcerté je ne vois que le haut d'un mât et un pavillon ! Et là j'esquisse un sourire pour ce trait d'humour en repensant au titre, je pense "bravo" pour ça.
Et puis finalement je m'aperçois que ce n'est qu'une barque avec un effet miroir de PS... Déçu je suis...   ;/
 ;)
Tu as une terrible analyse photo ... J'suis aussi déçu de lire PS PS PS PS car ici tu es loin du compte le reflet est 100% naturel "même un rien décalé"  et à la prise de vue juste l'horizon est disparu avec oui PS ! enfin bref

[MarcDmt] Ma barque
« Réponse #10 le: 17 Fév, 2018, 23:42:57 pm »
Salut,

La signature sur certaines photos ne me dérange pas, ici même je trouve le graphisme agréable mais elle me pose soucis en ce sens qu'elle est plus imposante que la barque. Donc soit la signature est trop grosse, soit la barque est trop petite... Il faut voir ce qu'on veut mettre en avant  ;D
Pour moi et au regard du titre choisi, le choix est fait.

[MarcDmt] Ma barque
« Réponse #11 le: 19 Fév, 2018, 15:05:14 pm »
L'image est bien réalisée en PT mais je ne comprends pas quel est en est la symbolique.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité