Publicité

[Centaure] Village de la Roque sur Cèze
« le: 14 Fév, 2018, 01:34:44 am »
Bonsoir,

Une partie d'un village du sud de la France.
Merci pour vos commentaires

Centaure

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 14 Fév, 2018, 07:44:04 am »
Bonjour =) Jolie photo, mais...une dominante verte marquée et le haut du clocher coupé. Dommage.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #2 le: 14 Fév, 2018, 09:15:07 am »
C'est vrai que la dominante verte est marquée et je trouve le village un peu écrasé par ton cadrage mais peut-être n'y avait-il pas beaucoup de solutions.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 15 Fév, 2018, 20:57:07 pm »
Je suis partie d'une photo fortement sous exposée.
Il y a environ 14 EV entre le ciel et les bâtiments sur un D80 qui a un capteur qui ne prends que 7 EV.
Donc j'ai forcé certain module et peut-être que j'ai trop tiré sur les curseurs.
Je vais reprendre cela de manière à voir si je peux diminuer les verts sans casser la nettée et le contraste.
Merci de votre passage et de vos commentaires.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité