Cela fonctionnera-t-il ? Oui
Est-ce une bonne affaire ? A mon avis non. Sans parler du prix (210€, soit une moyenne de 40€+ par composant).
Ces déclencheurs Pixel King sont d'une ancienne génération, qui n'est plus au catalogue du fabricant http://www.pixelhk.com/products/20 .
De plus, l'émetteur est dépourvu d'écran LCD de réglage, contrairement aux nouvelles générations, Pixel King Pro dans la même marque ou Yongnuo 622/ 622 TX par exemple. Le réglage depuis l'émetteur et son écran, donc depuis l'appareil photo, c'est une fonction très appréciable, dont je dirais qu'on ne peut plus s'en passer.
Enfin, 4 récepteurs, c'est pour 4 flashes. Je ne suis pas 100% certain pour ce modèle, mais les systèmes déclencheurs d'il y a quelques années ne géraient que 3 groupes de flashes au maximum. Avec 4 récepteurs, il faut donc deux "groupes" de 1 flash avec leurs réglages individuels, et un groupe de deux flashes à réglage commun (par exemple pour éclairer un fond, mais l'utilisation est moins universelle qu'avec des systèmes qui gèrent jusqu'à 5 ou six groupes indépendants).
----
Bonjour,
J'ai acheté un ensemble émetteur récepteur NIKON modèle WR10 (émetteur-récepteur-commande) que j'utilise avec un flash Nikon déporté.
Je rencontre un problème technique qui est le suivant : dès que je place le flash déporté à 4 ou 5 m de l'appareil photo, celui-ci ne déclenche pas, mais également suivant le positionnement du flash et de l'appareil c'est la mm chose à 1 mètre environ. Je suis furieux ...
Je n'ai pas contacté Nikon pour l'instant, mais auriez-vous une réponse à ce problème ? merci.
J'ai relu l'info que je vous donne pour éviter des redites ...
"L'émetteur-récepteur sans fil WR-R10 et le système de communication sans fil WR-T10 de Nikon vous permettent de piloter à distance les principales fonctions de l'appareil photo, même lorsque des obstacles sont présents entre vous et l'appareil photo. Compatibles avec certains reflex numériques Nikon, ces accessoires permettent de contrôler l'autofocus, l'enregistrement vidéo, la prise de vue en continu et le déclenchement silencieux, ainsi que d'employer la fonctionnalité attribuée à la commande de fonction.
Ces deux télécommandes radio sans fil communiquent avec l'appareil photo par fréquences radio, offrant ainsi une portée accrue et garantissant la communication même lorsqu'un obstacle est présent entre la télécommande et l'appareil photo. Ces deux télécommandes possèdent une portée d'au moins 20 mètres. Avec deux télécommandes, la portée peut atteindre 50 mètres, voire plus. Vous pouvez utiliser ensemble l'émetteur-récepteur WR-R10 et le système de communication WR-T10 pour déclencher un appareil photo unique, ou connecter les émetteurs-récepteurs WR-R10 à plusieurs boîtiers et capturer le même moment selon différents points de vue."
J'utilise un D700, D810 et autres appareils.
Merci pour votre suggestion.