Publicité

*

Hors ligne MICHEL

Radiocommande flashes
« le: 21 Déc, 2017, 18:27:35 pm »
Bonjour =) Pensez-vous que ce système de radiocommande (https://www.ebay.fr/itm/UK-Seller-Pixel-King-Wireless-i-TTL-Flash-Trigger-for-Nikon-4-Receivers-set/253139713359?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 ) puisse fonctionner avec les flashes Meike Mk 910 (sur D3 & d300). Merci de vos lumières  =D . CM.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité

Radiocommande flashes
« Réponse #1 le: 21 Déc, 2017, 21:53:25 pm »
Cela fonctionnera-t-il ?  Oui

Est-ce une bonne affaire ? A mon avis non. Sans parler du prix (210€, soit une moyenne de 40€+ par composant).

Ces déclencheurs Pixel King sont d'une ancienne génération, qui n'est plus au catalogue du fabricant http://www.pixelhk.com/products/20 .

De plus, l'émetteur est dépourvu d'écran LCD de réglage, contrairement aux nouvelles générations, Pixel King Pro dans la même marque ou Yongnuo 622/ 622 TX par exemple. Le réglage depuis l'émetteur et son écran, donc depuis l'appareil photo, c'est une fonction très appréciable, dont je dirais qu'on ne peut plus s'en passer.

Enfin, 4 récepteurs, c'est pour 4 flashes. Je ne suis pas 100% certain pour ce modèle, mais les systèmes déclencheurs d'il y a quelques années ne géraient que 3 groupes de flashes au maximum. Avec 4 récepteurs, il faut donc deux "groupes" de 1 flash avec leurs réglages individuels, et un groupe de deux flashes à réglage commun (par exemple pour éclairer un fond, mais l'utilisation est moins universelle qu'avec des systèmes qui gèrent jusqu'à 5 ou six groupes indépendants).
« Modifié: 21 Déc, 2017, 21:58:23 pm par Weepbitterly »

Radiocommande flashes
« Réponse #2 le: 22 Déc, 2017, 11:08:42 am »
bonjour,
J'ai vu la proposition sur e-bay ma réponse est affirmative et l'émetteur possède bien un écran de contrôle. Seul le prix me semble excessif par rapport à la concurrence .
Sur amazone tu as les Neewer N1T et N1R pour 82€ compatible avec Godox et Meike car ils sortent de la même usine de Shangaï.
En Juillet , moment des soldes, j'ai acquis un flash Neewer NK910+l'ensemble transmetteurs Neewer N1 pour 150€ et en septembre j'ai pris un récepteur Godox X1R (40€) afin de faire du multi-flashs et la compatibilité (vérifiée) est totale!
cordialement
Photographix
« Modifié: 22 Déc, 2017, 11:10:32 am par photographix »

*

Hors ligne MICHEL

Radiocommande flashes
« Réponse #3 le: 22 Déc, 2017, 11:30:16 am »
Bonjour =) et merci de vos réponses. En fait j'ai déjà 3 flashes Meike Mk 910. C'est la présentation d'un lot avec 1 émetteur et 4 récepteur qui m'avait branché (j'ai aussi un SB600) d’où la question des compatibilités.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Radiocommande flashes
« Réponse #4 le: 22 Déc, 2017, 12:42:39 pm »
J'ai vu la proposition sur e-bay ma réponse est affirmative et l'émetteur possède bien un écran de contrôle.

J'ai beau regarder, je ne vois aucun écran, seulement les boutons classiques qui permettent de régler le canal et le groupe. Pour l'écran, il faut passer au Pixel King Pro.

Et je confirme : trois groupes maxi pour ce transmetteur.

Edit : en anglais, un site qui rassemble une bonne partie des déclencheurs du marché actuel avec leurs fiches techniques détaillées :
http://flashhavoc.com/flash-trigger-guide-ttl/

Le site a également une section de tests.
« Modifié: 22 Déc, 2017, 13:07:45 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne MICHEL

Radiocommande flashes
« Réponse #5 le: 22 Déc, 2017, 16:01:55 pm »

Radiocommande flashes
« Réponse #6 le: 22 Déc, 2017, 18:57:08 pm »
Le Godox X1 est identique au Neewer N1 mentionné par "photographix" un peu plus haut.

Le X1-T est l'émetteur (avec écran). Il gère 5 groupes.

Il faut ajouter les récepteurs X1-R, un par flash, environ 40€ pièce (sauf avec les flashes Godox qui ont le récepteur X1 intégré).

https://www.amazon.fr/Godox-X1R-N-Declencheur-Recepteur-Trigger/dp/B01EJTQTQ6/ref=sr_1_sc_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1513965191&sr=1-1-spell&keywords=godox+x1+r

*

Hors ligne MICHEL

Radiocommande flashes
« Réponse #7 le: 23 Déc, 2017, 08:49:00 am »
Bonjour =) et merci. En gros, ce que je présente fonctionne : coût global 160€.

Radiocommande flashes
« Réponse #8 le: 23 Déc, 2017, 11:13:46 am »
bonjour,
Les tranmetteurs Pixel King nouvelle génération ont bien un écran sur l'émetteur (normal même usine que Godox,Meike, Neewer et consort)

Mais les Godox de même prix (80€) iront aussi bien.
cordialement
Photographix

Radiocommande flashes
« Réponse #9 le: 23 Déc, 2017, 14:09:19 pm »
Les tranmetteurs Pixel King nouvelle génération ont bien un écran sur l'émetteur

On est bien d'accord :D

Radiocommande flashes
« Réponse #10 le: 23 Déc, 2017, 14:11:10 pm »
coût global 160€.

Si tu veux un émetteur et 4 récepteurs, c'est plutôt autour de 200€ (40€ x 5).

(Quand on aime, on ne compte pas :D ).

Radiocommande flashes
« Réponse #11 le: 19 Jan, 2018, 23:28:11 pm »
Cela fonctionnera-t-il ?  Oui

Est-ce une bonne affaire ? A mon avis non. Sans parler du prix (210€, soit une moyenne de 40€+ par composant).

Ces déclencheurs Pixel King sont d'une ancienne génération, qui n'est plus au catalogue du fabricant http://www.pixelhk.com/products/20 .

De plus, l'émetteur est dépourvu d'écran LCD de réglage, contrairement aux nouvelles générations, Pixel King Pro dans la même marque ou Yongnuo 622/ 622 TX par exemple. Le réglage depuis l'émetteur et son écran, donc depuis l'appareil photo, c'est une fonction très appréciable, dont je dirais qu'on ne peut plus s'en passer.

Enfin, 4 récepteurs, c'est pour 4 flashes. Je ne suis pas 100% certain pour ce modèle, mais les systèmes déclencheurs d'il y a quelques années ne géraient que 3 groupes de flashes au maximum. Avec 4 récepteurs, il faut donc deux "groupes" de 1 flash avec leurs réglages individuels, et un groupe de deux flashes à réglage commun (par exemple pour éclairer un fond, mais l'utilisation est moins universelle qu'avec des systèmes qui gèrent jusqu'à 5 ou six groupes indépendants).
----

Bonjour,

J'ai acheté un ensemble émetteur récepteur NIKON modèle WR10 (émetteur-récepteur-commande) que j'utilise avec un flash Nikon déporté.

Je rencontre un problème technique qui est le suivant : dès que je place le flash déporté à 4 ou 5 m de l'appareil photo, celui-ci ne déclenche pas, mais également suivant le positionnement du flash et de l'appareil c'est la mm chose à 1 mètre environ. Je suis furieux ...

Je n'ai pas contacté Nikon pour l'instant, mais auriez-vous une réponse à ce problème ? merci.

J'ai relu l'info que je vous donne pour éviter des redites ...
"L'émetteur-récepteur sans fil WR-R10 et le système de communication sans fil WR-T10 de Nikon vous permettent de piloter à distance les principales fonctions de l'appareil photo, même lorsque des obstacles sont présents entre vous et l'appareil photo. Compatibles avec certains reflex numériques Nikon, ces accessoires permettent de contrôler l'autofocus, l'enregistrement vidéo, la prise de vue en continu et le déclenchement silencieux, ainsi que d'employer la fonctionnalité attribuée à la commande de fonction.

Ces deux télécommandes radio sans fil communiquent avec l'appareil photo par fréquences radio, offrant ainsi une portée accrue et garantissant la communication même lorsqu'un obstacle est présent entre la télécommande et l'appareil photo. Ces deux télécommandes possèdent une portée d'au moins 20 mètres. Avec deux télécommandes, la portée peut atteindre 50 mètres, voire plus. Vous pouvez utiliser ensemble l'émetteur-récepteur WR-R10 et le système de communication WR-T10 pour déclencher un appareil photo unique, ou connecter les émetteurs-récepteurs WR-R10 à plusieurs boîtiers et capturer le même moment selon différents points de vue."

J'utilise un D700, D810 et autres appareils.

Merci pour votre suggestion.

Radiocommande flashes
« Réponse #12 le: 20 Jan, 2018, 11:11:42 am »
----

Bonjour,

J'ai acheté un ensemble émetteur récepteur NIKON modèle WR10 (émetteur-récepteur-commande) que j'utilise avec un flash Nikon déporté.

Je rencontre un problème technique qui est le suivant : dès que je place le flash déporté à 4 ou 5 m de l'appareil photo, celui-ci ne déclenche pas, mais également suivant le positionnement du flash et de l'appareil c'est la mm chose à 1 mètre environ. Je suis furieux ...

Je n'ai pas contacté Nikon pour l'instant, mais auriez-vous une réponse à ce problème ? merci.

J'ai relu l'info que je vous donne pour éviter des redites ...
"L'émetteur-récepteur sans fil WR-R10 et le système de communication sans fil WR-T10 de Nikon vous permettent de piloter à distance les principales fonctions de l'appareil photo, même lorsque des obstacles sont présents entre vous et l'appareil photo. Compatibles avec certains reflex numériques Nikon, ces accessoires permettent de contrôler l'autofocus, l'enregistrement vidéo, la prise de vue en continu et le déclenchement silencieux, ainsi que d'employer la fonctionnalité attribuée à la commande de fonction.

Ces deux télécommandes radio sans fil communiquent avec l'appareil photo par fréquences radio, offrant ainsi une portée accrue et garantissant la communication même lorsqu'un obstacle est présent entre la télécommande et l'appareil photo. Ces deux télécommandes possèdent une portée d'au moins 20 mètres. Avec deux télécommandes, la portée peut atteindre 50 mètres, voire plus. Vous pouvez utiliser ensemble l'émetteur-récepteur WR-R10 et le système de communication WR-T10 pour déclencher un appareil photo unique, ou connecter les émetteurs-récepteurs WR-R10 à plusieurs boîtiers et capturer le même moment selon différents points de vue."

J'utilise un D700, D810 et autres appareils.

Merci pour votre suggestion.

plus ici : https://www.nikonimgsupport.com/ni/NI_article?articleNo=000004751&configured=1&lang=fr_CA

Radiocommande flashes
« Réponse #13 le: 25 Jan, 2018, 15:12:52 pm »
plus ici : https://www.nikonimgsupport.com/ni/NI_article?articleNo=000004751&configured=1&lang=fr_CA

---
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Comme je n'ai pas eu de réponses qui solutionnent le pb, j'ai contacté le service Nikon.

Très bien.

Cependant, je crois que je me suis fais piéger en partie lors de l'achat, car en fait le système monté avec un D700 ne fonctionne pas en radio mais seulement en "infra rouge".

J'utilise cette télécommande avec flash déporté et ça marche, mais dépend de la position du flash vis à vis du boitier, celui-ci ne réagit pas toujours ...

Bref, j'ai plusieurs solutions ...

Vais je basculer vers d'autres matériels ...

Merci pour vos retours

« Modifié: 27 Jan, 2018, 18:28:07 pm par phoAR »

Radiocommande flashes
« Réponse #14 le: 25 Jan, 2018, 22:21:18 pm »
Le système WR10 est conçu pour fonctionner avec les boitiers Nikon les plus récents, D5, D500 et D850 à ce jour, qui ont les menus de gestion et d'appairage des flashes esclaves, contrairement aux boitiers antérieurs.

Dans tous les cas, le WR-10 doit être associé à des flashes Nikon SB5000, les seuls à ce jour à inclure le récepteur correspondant.

Le mode d'emploi du WR-10 est très ambigu. Il traite principalement de la fonction télécommande (déclenchement du boitier à distance) et non de la fonction de pilotage de flashes distants. Dans la section "Compatibilité", il est indiqué que la télécommande fonctionne avec quasi-tous les boitiers Nikon numériques, sauf le D1. Mais il n'y a rien sur le pilotage des flashes distants et la compatibilité avec les boitiers.

Je te suggère de télécharger le manuel du D5 /D500/ D850 (au choix), pour voir l'étendue des options de gestion des flashes distants par radio ; et, par contraste, leur absence sur les boitiers antérieurs, D700 compris.

Publicité