*

MarineCélo

• Invité
Salut tout le monde !

alors voilà, je pense depuis un moment à me mettre à la photo argentique. J'ai récupéré le Minolta XG-2 de mon père (et ne l'ai toujours pas essayé ... ahem ahem)

de plus, une connaissance me propose de me vendre son Minolta Dynax 5 avec Vivitar 28-80mm pour 70 euros.

Je ne trouve pas de photos sur internet, qui pourrait me montrer ce que je pourrais avoir.

Que pensez vous de la qualité de ce boitier et de cet objectif ?

J'aimerai faire des portrait en N&B et avec beaucoup de flou derrière.

HELP ME HELP ME ^^

Merci

M.C.

vous allez peut etre me tuer mais j'ai besoin de conseils ^^
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2010, 12:21:41 pm »
Bonjour,

...Désirez-vous, MarineCelo, des conseils avant ou après votre assassinat ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Delyon

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Juin, 2010, 12:22:22 pm »
Oui, et bien fais bien attention : vas-tu développer toi même ?

D'une part les délais pour le développement dans les labos sont très très longs,
d'autre part, je ne suis pas sûr que la qualité finale soit au rendez-vous (à discuter).

Sur des technologies finissantes, beaucoup d'acteurs baissent les bras , labos, fabricants.
Tu risques d'être déçu et de manquer d'énergie et de fric pour de passer tous les obstacles... et commencer à prendre ton pied !
« Modifié: 21 Juin, 2010, 14:19:48 pm par Delyon »

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Juin, 2010, 12:32:50 pm »
Pour 70€ pour l'ensemble, tu ne risque pas grand chose à t'essayer à l'argentique. Minolta était une bonne marque à cette époque. D'ailleurs, c'est Sony qu'il l'a racheté pour développer son activité reflex alpha.

Par contre, je rejoins Delyon. L'argentique revient vite très cher. Entre les films, le développement, le tirage, ... Et il est de plus plus difficile de trouver des labos argentique.

J'avais hésité à basculer en moyen format en argentique, c'est clairement ce qui m'a freiné. En MF, la mise de départ est un peu plus élevé, on trouve des systèmes complets en occasion pour 1500€. Le jeu est plus risqué.

*

montfuji

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Juin, 2010, 12:53:46 pm »
bonjour,

Le dynax 5 est un bon appareil, du moins pour débuter.
Le soucis avec minolta, c'est que quand tu va chercher des objectifs un petit peu plus performants que le zoom vendu avec ton appareil, tu va devoir payer plus cher, car ce sont des objectifs af... utilisables uniquement sur du minolta AF...
Donc si tu possède déja du materiel, prend cela en compte.
Moi je chercherais l'équivalent chez nikon, comme un F80 ou F70, et un 50 ou un 135 ai-s. Tu pourra faire du portrait sans te ruiner.
Pour les films, tout faire en noir et blanc, ou ne pas faire : la couleur est dépassée par le numérique (sauf en diapos, et encore).

Sinon se tourner vers du MF, mais la c'est plus 300 euros que 70...mais c'est incomparable.

« Réponse #5 le: 21 Juin, 2010, 13:35:38 pm »
Bonjour,

Puisque vous semblez avoir survécu à "l'assassinat", MarineCelo - ce dont nous nous réjouissons - je ne pourrais que vous conseiller de commencer à vous "faire les dents sur l'argentique" quelques temps avec  le Minolta XG-2 de votre Papa. Vous aurez ainsi alors largement le temps, et l'expérience, de vous tournez vers un système photographique plus vaste, comme Nikon, par exemple.
...Commencez déjà donc par du "bon vieux" noir et blanc, juste développement et planches contact, cela permet déjà de se "juger", de "percevoir" les problèmes techniques... et de réfléchir.

Cordialement.

*

jeff011952

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Juil, 2010, 18:53:01 pm »
L'idéal, si on fait du N&B en argentique, c'est de développer et tirer soi-même. On maîtrise ainsi toute la chaîne.   Tant qu'on trouvera des chimies?