Publicité

Kit Studio Flash pour prêt à porter
« Réponse #15 le: 29 Déc, 2017, 19:48:10 pm »
... @weepbitterly et stratojs: J'oublie les conditions parfaites, le sol est du plancher bois terne, les murs en pierre, sable et chaux qui ont vieilli (cf la photo que j'ai posté), plus la charpente. Je suis locataire, si je dois camoufler ce sera avec du tissu! ;)
Pour revenir au fond, l'idéal ;) serait alors de partir sur du gris pour passer du blanc-gris-noir, est-ce possible dans ma configuration?...

On trouve à petit prix chez les soldeurs du tissu noir que l'on fixera sur les murs, par agrafes, pinces à linge ou sur des tringles installées à demeure. Il est essentiel de travailler dans une pièce noire ou très sombre.
Clairement un cobra sera insuffisant pour surexposer le fond, mieux vaut l'utiliser pour déboucher les ombres.
Pour démarrer à faible coût le parapluie sera suffisant pour le portrait en pied et pour le reste, le prendre grand mini 110cm.
Par exemple, deux pour 20€, j'en ai de chez ce fournisseur:
https://www.ebay.fr/itm/Universal-2pcs-43-110cm-Removable-reflective-black-and-white-Softlight-umbrella/181400217558?hash=item2a3c4ba7d6:g:u6oAAOSwdGFYuRvM
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Jan, 2018, 14:35:32 pm »
Bonne année à tous les passionnés de photo!

Merci messieurs, vos conseils m’ont un peu plus éclairé ! 😉

En étoffant mes besoins et mes projections pour lancer nos créations de vêtements artisanales, je me suis rendu compte qu’il me fallait partir sur un flash autonome pour l’extérieur et qui me servirait aussi de source principale en studio.

La config que je souhaiterais :
•   1 flash autonome Godox AD600BM+pied+transmetteur
•   1 flash studio (découpe du modèle) voir 2 (découpe et fond)+pieds. Ma question : si je pars sur du godox, je suis obligé de rester sur du godox du point de vue torche ? Où est-ce qu’un système de pré-flash peut déclencher d’autres marques ?
•   1 fond studio+ fond papier 2,75*11m. Un gris me permettrait d’être plus créatif, surexposé ou éloigner mon sujet pour obscurcir ? Qu’en pensez-vous ? Quel type de gris ?
•   Niveau modeleurs que choisir pour la source principale, découpe et éclairage fond ? Octo pour la principale (qui me servirait en extérieur), strip pour la découpe et parapluie pour le fond si je veux l'éclaircir ?

Qu'en pensez-vous?

Je rappelle si des personnes se joindraient au fil que les photos studio seront principalement des créations sur buste de couture, plan américain, plein pied et de temps en temps portées par mannequin femme.

Voici le style qui nous plaît bien, dégradé, halo, vignetage naturel.

Merci

« Réponse #17 le: 11 Jan, 2018, 00:08:34 am »
si je pars sur du godox, je suis obligé de rester sur du godox du point de vue torche ? Où est-ce qu’un système de pré-flash peut déclencher d’autres marques ?

Tout dépend :D

Il y a plusieurs méthodes de déclenchement sans fil  : https://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/ .

Certaines méthode permettent à la fois de déclencher les flashes et de les régler depuis le boitier/ depuis l'émetteur. D'autres permettent seulement de déclencher le flash en synchro, mais le réglage doit se faire sur le flash : c'est beaucoup moins confortable, mais tout à fait faisable.

Si tu veux à la fois déclencher tes flashes et pouvoir les régler à distance, il faut rester sur des flashes compatibles avec ton système de déclenchement, Godox X1 je présume.

En pratique, la solution la plus évidente est de choisir d'autres flashes Godox, mais en vérifiant bien qu'ils soient compatibles X1, ce qui n'est pas le cas des modèles de la marque qui ont plus de 2 ou 3 ans.

« Réponse #18 le: 11 Jan, 2018, 08:18:29 am »
Oui tu as raison. Je pense qu'il serait plus judicieux de ne pas mélanger les sources aussi...

Le X1 est compatible AD600 et dernières génération de Godox SKII, GSII etc....mais il n'y a pas voire très peu de stock en regard de ces flashs ou alors ils sont chers ou alors il faut les importer depuis la chine à un prix correct, peu de retour d'expérience aussi. SAV, transport et qualité me font peur donc je vais jouer la sagesse.

Je viens de demander un devis personnalisé pour un Kit RX4 qui est soldé à 929€ avec un support de fond lastolite 3*3 et blanc 2,75*11, plus une stripbox 35*90. Je leur ai demandé s'ils pouvaient remplacer les BAL 66*66 et octa de 56 par une rectabox 90*110 et octobox deep 70. Je vais voir ce qu'il me propose...On sait jamais...

J'ai du faire une concession, il faut lancer notre ecommerce donc je mets mes billes ds le studio, pour l'extérieur, je continuerai avec la lumière naturelle quitte à investir plus tard...
« Modifié: 11 Jan, 2018, 13:33:18 pm par mathieuchuuutes »

Publicité