Publicité

J'ai un D7200 avec un 18-105mm, mais j'aimerais acquérir un objectif 10-24mm et là il y a pléthore d'objectif (tokina, sigma, tamron et nikon) je ne sais pas vers lequel faire mon choix, pouvez-vous m'aiguiller vers un objectif? Merci d'avance.

Publicité

quel objectif pour de la photo de rue (immeuble, street art...)?
« Réponse #1 le: 08 Jan, 2018, 14:16:46 pm »
Quel budget ?

Il y a encore très peu de modèles stabilisés. Ce n'est pas indispensable, mais ça peut aider. La dernière version du Tamron 10-24 est stabilisé. Le nikon AF-P 10-20 est stabilisé (et il est compatible avec le D7200). Ensuite, le prix donne souvent une indication de la qualité.

Petite question : es-tu limité par le 18-105 ? Il faut savoir qu'avec un 10-24 il faut faire très attention à la composition de ton image, sinon c'est moche (tenir l'objectif bien droit, trouver un premier plan, parfois se baisser...). Si c'est possible et si la composition de ton image n'en souffre pas trop, tu peux aussi reculer pour cadrer ton sujet (immeuble, monument...). Tu peux aussi prendre en photo une parti de l'immeuble et non l'ensemble. Tu peux aussi assembler plusieurs photos et faire un panoramique.

« Réponse #2 le: 08 Jan, 2018, 20:56:26 pm »
Très bonne question sur la limitation du 18-105, pas de souci particulier il est très bien. Je voulais donc évoluer vers des focales plus courtes pour avoir des lignes de fuites moins importantes et aussi pour les photos de paysage plus large et comme les focales 10-24 sont semblent-ils ce qui se fait de mieux!
Budget 500 à 600€.
dans un autre registre que vaut le Nikon 17-55 en occasion ?

« Réponse #3 le: 09 Jan, 2018, 00:35:13 am »
dans un autre registre que vaut le Nikon 17-55 en occasion ?
Il se casse très bien lorsqu'il tombe par terre !!! :lol:
Et par deux fois...même motif...même punition.
Depuis ils jouent leurs rôles de presse-papiers à la perfection !!! :lol: :lol: :lol:
Mais sinon photo de rue, paysage, reportage, etc...HCB à tout fait ou presque au 35mm, je crois.
Je viens d'expérimenter quelques déboires au 18mm (DX) avec un Fuji en photo de paysage.
J'ai été pris par surprise et ne m'y attendais pas. Des verticales penchées vers l'intérieur de l'image dès lors que j'essayais de les avoir parfaitement verticales et ce, à l'extrême gauche et à l'extrême droite de l'image.  :( :) :)
Marc.

« Réponse #4 le: 11 Jan, 2018, 10:48:20 am »
Merci beaucoup pour vos réponses. Pas beaucoup avancé dans mes choix.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 11 Jan, 2018, 17:33:32 pm »
En photo de rue j'aime être discret, j'évite donc les zooms.
J'aime pouvoir m'approcher du sujet sans trop me faire remarquer, je prends donc une courte focale mais pas trop sans quoi ça déforme. J'utilise beaucoup le 24mm équivalent 35mm en plein format. Grande ouverture f/1.8 à f/2.8 pour garder de la marge en temps de pose.

« Réponse #6 le: 17 Jan, 2018, 19:27:22 pm »
Merci Jean-Christophe,
J'attends un 35 mm de chez nikon.
j'espère qu'il me donnera satisfaction.
A bientôt
JC

Publicité