Publicité

PROTECTION ECRAN D750
« le: 04 Déc, 2017, 16:53:37 pm »
Bonjour,

Je souhaite protéger l'écran arrière de mon D750. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner, une marque ou un produit à me recommander ? Y a t-il un risque d'abîmer l'écran d'origine après retrait de la protection ?

Merci de vos avis
P.B

Publicité

PROTECTION ECRAN D750
« Réponse #1 le: 04 Déc, 2017, 17:30:52 pm »
Bonjour, je l'utilise, sans protection d'écran, depuis 2 ans et je n'ai aucune rayure.
pikornos

PROTECTION ECRAN D750
« Réponse #2 le: 04 Déc, 2017, 17:33:20 pm »
idem, il revient des déserts péruviens et toujours aucunes rayures, pourtant je l'ai pas ménager. C'est un écran assez dur à rayé car le boitier ne frotte pas dans une poche comme c'est le cas pour un écran de téléphone; donc malgré la poussière il y a peu de risque de rayure.

PROTECTION ECRAN D750
« Réponse #3 le: 04 Déc, 2017, 17:46:09 pm »
Bonjour, je l'utilise, sans protection d'écran, depuis 2 ans et je n'ai aucune rayure.

Merci de votre réponse

PROTECTION ECRAN D750
« Réponse #4 le: 04 Déc, 2017, 17:47:03 pm »
idem, il revient des déserts péruviens et toujours aucunes rayures, pourtant je l'ai pas ménager. C'est un écran assez dur à rayé car le boitier ne frotte pas dans une poche comme c'est le cas pour un écran de téléphone; donc malgré la poussière il y a peu de risque de rayure.

Merci de votre réponse

*

Hors ligne ultrableux

PROTECTION ECRAN D750
« Réponse #5 le: 29 Déc, 2017, 20:37:33 pm »
Si tu tiens vraiment à ajouter une protection sur l’écran, tu trouveras facilement sur eBay Amazon Cdiscount des film de protection au dimension du D750 comme on en trouve pour les téléphones portables ce que j’ai fait
Nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais

PROTECTION ECRAN D750
« Réponse #6 le: 29 Déc, 2017, 20:43:51 pm »
Si tu tiens vraiment à ajouter une protection sur l’écran, tu trouveras facilement sur eBay Amazon Cdiscount des film de protection au dimension du D750 comme on en trouve pour les téléphones portables ce que j’ai fait
Nicolas

Merci de ta réponse. J'ai effectivement trouvé un film protection spécifique D750 sur Amazone.
P.B

PROTECTION ECRAN D750
« Réponse #7 le: 29 Déc, 2017, 21:18:13 pm »
Ce n'est pas le sable du désert que je craindrais, mais les frottements répétés dans le sac et avec les lunettes.
J'ai toujours utilisé des écrans de protection et je constate qu'ils sont en piteux état. Mais les écrans de protection se rayent peut être plus facilement que l'écran du boitier plus dur.

*

Hors ligne declic10l

PROTECTION ECRAN D750
« Réponse #8 le: 30 Déc, 2017, 12:21:47 pm »
Bjr, perso j'ai des protections sur les 2 écrans et je ne regrette pas, je fais super attention
à mon appareil mais comme je voyage un peu et j'ai fais qq safaris une fausse manoeuvre
est vite arrivée
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

*

Hors ligne papoose3

PROTECTION ECRAN D750
« Réponse #9 le: 30 Déc, 2017, 12:36:51 pm »
Bonjour.
Pour moi deux précautions valent mieux...etc ;)
Sur D500 marque Kenko. Un peu cher mais très efficace.
Bonne année 2018.

Publicité